Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Newsletter Superception #172

Newsletter Superception du 12 janvier 2019.


Best Of Superception


Best Of Internet

  • communication Une recherche menée par des membres des universités de New York et Princeton montre notamment que les plus de 65 ans sont plus enclins à relayer des “fake news” sur Facebook : Less Than You Think: Prevalence And Predictors Of Fake News Dissemination On Facebook
  • management Marc Benioff, le fondateur et patron de Salesforce, est l’entrepreneur dont l’approche et l’éthique managériales m’intéressent le plus ces temps-ci. Cet article que lui consacre CNBC vous permettra de comprendre pourquoi : Salesforce’s Marc Benioff Unplugged For Two Weeks, And Had A Revelation That Could Change The Tech Industry
  • management Je vous expliquais la semaine dernière dans cette newsletter, à l’occasion de son décès, pourquoi Herb Kelleher, bien qu’il soit méconnu en France, est l’un des plus grands entrepreneurs du dernier demi-siècle. The Harvard Business Review consacre un article à ses accomplissements et principes de management : The Legacy Of Herb Kelleher, Cofounder Of Southwest Airlines
  • marketing Autre disparition marquante ces derniers jours, celle de Lester Wunderman, l’inventeur du marketing direct et créateur de l’agence éponyme : Lester Wunderman, ‘Father’ Of Direct Marketing, Dies At 98
  • révolution numérique L’une des dernières indications en date de la faiblesse stratégique d’Apple, que j’analyse dans l’article mentionné dans la partie “Best Of Superception” ci-dessus, est l’annonce durant le CES de son accord pour rendre accessible iTunes, AirPlay 2 et leurs bibliothèques de vidéos et d’applications respectives sur les téléviseurs intelligents de Samsung et, pour AirPlay 2, sur une série de modèles d’autres marques : Apple To Start Offering iTunes Movies And Shows On Samsung TVs. Cette décision, qui fait suite à la disponibilité rendue récemment publique d’Apple Music sur les enceintes intelligentes Echo d’Amazon, montre qu’Apple est sur la défensive et sort de sa logique d’une intégration exclusive de ses équipements, logiciels et services
  • révolution numérique Les réseaux adverses génératifs (generative adversarial networks ou GAN), des algorithmes d’apprentissage non-supervisés, peuvent organiser des éléments qui leur sont présentés sur des photos dans des groupes qui font sens sans la moindre aide humaine, démontrant des facultés qui font penser aux chercheurs que l’apprentissage profond (“deep learning“) pourrait se rapprocher plus rapidement que prévu du fonctionnement des cerveaux humains, même s’il est encore très loin de l’équivaloir : A Neural Network Can Learn To Organize The World It Sees Into Concepts—Just Like We Do
  • révolution numérique Microsoft a tiré les leçons de ses batailles réglementaires passées pour mieux gérer que ses rivaux plus jeunes les problèmes liés au respect de la vie privée de ses clients… pour l’instant : How Microsoft Has (So Far) Avoided Tough Scrutiny Over Privacy Issues
  • révolution numérique Last but not least, si vous avez encore besoin d’informations sur ce qui s’est déroulé au CES, je vous propose la couverture de l’événement par CNET, l’une des plus complètes : CES 2019 Special Coverage

Best Of Twitter


Ab hoc et ab hac


Rubriques

  • Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
  • Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
  • Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
  • Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).

A propos

La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.

Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing, comprend également un blog et un podcast.

Contact : contact@superception.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo