1 décembre 2018 | Newsletter, Newsletter 2018 | Par Christophe Lachnitt
Newsletter Superception #167
Abonnez-vous à la newsletter hebdo de Superception :
L’actualité de la communication, du management et du marketing dans le contexte de la révolution numérique.
Newsletter Superception du 1er décembre 2018.
Best Of Superception
- Conversation sur l’expérience client avec Jean-Marc Huleux, président de FullSIX France : Podcast Superception Ep. 41
Best Of Internet
- communication La crise de Facebook s’enlise et fait une nouvelle victime. Sheryl Sandberg aura-t-elle le même rôle au sein du groupe de Mark Zuckerberg dans un an ? Oeuvrera-t-elle même encore en son sein ? Il est permis d’en douter, tant les révélations croissantes à son sujet, et ses propres récits évolutifs, dépeignent un comportement très éloigné de l’image de la femme parfaite qu’elle a promue depuis ses débuts : Sheryl Sandberg Asked For Soros Research, Facebook Acknowledges
- management Une étude menée par l’Université de Harvard sur 75 ans (!) permet de découvrir le secret du bonheur : la qualité de ses relations humaines – Study Of Adult Development
- management Notre investissement dans notre emploi dépend pour moitié de notre personnalité : Is Employee Engagement Just A Reflection Of Personality?
- marketing Les profits publicitaires d’Amazon, qui devrait être le numéro 3 de la publicité numérique outre-Atlantique cette année (mais encore très loin derrière le duopole Google-Facebook avec seulement 4% de part de marché), pourraient excéder ceux de son activité cloud dans les prochaines années : Amazon, With Little Fanfare, Emerges As An Advertising Giant
- marketing De plus en plus de célébrités préfèrent s’investir d’une manière ou d’une autre dans une entreprise plutôt que d’en être simplement l’ambassadeur sponsorisé. Dernier exemple en date : la start-up créée par Cindy Crawford, Lindsey Vonn, LeBron James et Arnold Schwarzenegger – LeBron James, Other Celebrities Team Up To Start Wellness Brand ‘Ladder’
- révolution numérique La moitié du trafic Internet est générée par des robots : Bot Traffic Report
- révolution numérique Si vous pensez que votre entreprise est à l’abri d’un piratage ou d’une fuite de ses données, consultez la listes (incomplète) des victimes de cette année : Some Companies Impacted By Data Breaches This Year
Best Of Twitter
Ab hoc et ab hac
- nature Découvrez des portraits d’animaux sauvages à couper le souffle : Giving Animals The Proper Portrait Treatment
Rubriques
- Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
- Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
- Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
- Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).
A propos
La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.
Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing, comprend également un blog et un podcast.
Contact : contact@superception.fr