Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Newsletter Superception #167

Newsletter Superception du 1er décembre 2018.


Best Of Superception


Best Of Internet

  • communication La crise de Facebook s’enlise et fait une nouvelle victime. Sheryl Sandberg aura-t-elle le même rôle au sein du groupe de Mark Zuckerberg dans un an ? Oeuvrera-t-elle même encore en son sein ? Il est permis d’en douter, tant les révélations croissantes à son sujet, et ses propres récits évolutifs, dépeignent un comportement très éloigné de l’image de la femme parfaite qu’elle a promue depuis ses débuts : Sheryl Sandberg Asked For Soros Research, Facebook Acknowledges
  • management Une étude menée par l’Université de Harvard sur 75 ans (!) permet de découvrir le secret du bonheur : la qualité de ses relations humaines – Study Of Adult Development
  • management Notre investissement dans notre emploi dépend pour moitié de notre personnalité : Is Employee Engagement Just A Reflection Of Personality?
  • marketing Les profits publicitaires d’Amazon, qui devrait être le numéro 3 de la publicité numérique outre-Atlantique cette année (mais encore très loin derrière le duopole Google-Facebook avec seulement 4% de part de marché), pourraient excéder ceux de son activité cloud dans les prochaines années : Amazon, With Little Fanfare, Emerges As An Advertising Giant
  • marketing De plus en plus de célébrités préfèrent s’investir d’une manière ou d’une autre dans une entreprise plutôt que d’en être simplement l’ambassadeur sponsorisé. Dernier exemple en date : la start-up créée par Cindy Crawford, Lindsey Vonn, LeBron James et Arnold Schwarzenegger – LeBron James, Other Celebrities Team Up To Start Wellness Brand ‘Ladder’
  • révolution numérique La moitié du trafic Internet est générée par des robots : Bot Traffic Report
  • révolution numérique Si vous pensez que votre entreprise est à l’abri d’un piratage ou d’une fuite de ses données, consultez la listes (incomplète) des victimes de cette année : Some Companies Impacted By Data Breaches This Year

Best Of Twitter


Ab hoc et ab hac


Rubriques

  • Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
  • Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
  • Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
  • Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).

A propos

La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.

Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing, comprend également un blog et un podcast.

Contact : contact@superception.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo