27 octobre 2018 | Newsletter, Newsletter 2018 | Par Christophe Lachnitt
Newsletter Superception #162
Abonnez-vous à la newsletter hebdo de Superception :
L’actualité de la communication, du management et du marketing dans le contexte de la révolution numérique.
Newsletter Superception du 27 octobre 2018.
Best Of Internet
- communication Il est très rare que Carl Bernstein et Bob Woodward, les deux journalistes qui ont mis au jour le scandale du Watergate et abouti à la démission de Richard Nixon, soient interviewés ensemble. Leur intervention conjointe lors du forum Citizen by CNN est donc d’autant plus intéressante : Woodward & Bernstein Compare Covering Trump To Nixon
- communication The New York Times consacre un article à Apple News et à la priorité qu’il accorde aux éditeurs humains sur l’intelligence artificielle. Apple News’s Radical Approach: Humans Over Machines
- communication Cheddar, le service de streaming (diffusion en flux) vidéo qui est considéré comme le CNBC des milléniaux, acquiert Rate My Professors, le site sur lequel plusieurs millions d’étudiants américains notent leurs professeurs : Cheddar Buys A User-generated Content Biz, Rate My Professors, From Viacom. Son objectif est de renforcer son attractivité auprès des jeunes adultes
- management L’université de Harvard et le cabinet de chasseurs de têtes Spencer Stuart ont réalisé une passionnante étude sur la culture d’entreprise et son rôle dans la performance : The Leader’s Guide To Corporate Culture
- management A ce sujet, The Wall Street Journal consacre une enquête éclairante à la culture de Netflix : At Netflix, Radical Transparency And Blunt Firings Unsettle The Ranks. L’article fournit beaucoup plus de leçons managériales que son titre, évidemment centré sur les aspects les plus négatifs de ladite culture, ne le laisse paraître
- marketing Une recherche extrêmement complète menée par McKinsey sur cinq ans montre que les entreprises qui accordent la priorité au design surperforment les autres de 32% en termes de chiffre d’affaires et 56% en matière de rentabilité pour les actionnaires : This McKinsey Study Of 300 Companies Reveals What Every Business Needs To Know About Design For 2019
- révolution numérique Tim Cook, PDG d’Apple, a atteint le sommet de l’hypocrisie dans sa campagne contre Facebook et Google en dénonçant le complexe industriel qui exploite les données des internautes : Apple CEO Condemns ‘Data-Industrial Complex’. La bouffissure morale dont fait preuve Cook est d’autant plus irrecevable que, comme je l’ai déjà souligné dans cette newsletter, Apple permet au gouvernement chinois de censurer et surveiller ses citoyens sur iCloud et engrange des milliards du soi-disant immoral Google pour que son moteur de recherche soit le service proposé par défaut sur les Mac, iPhone et iPad.
- révolution numérique Prenez connaissance des deux domaines corporate sur lesquels l’intelligence artificielle aura les plus grandes répercussions : Most Of AI’s Business Uses Will Be in Two Areas
- révolution numérique Si vous voulez mieux interagir avec votre enceinte intelligente Alexa, sachez que son type de personnalité MBTI est ESFJ : Amazon Says Alexa Is An ESFJ
Best Of Twitter
Ab hoc et ab hac
- musique Vulture trace un portrait aussi instructif qu’émouvant d’Elton John : Not The Man They Think He Is At Home
- nature Le chat n’est pas un félin pour rien. Il est féroce : There can be only one
- nature Régalez-vous avec les gagnants et finalistes de l’un des plus prestigieux concours de photos de vie sauvage : The 2018 Wildlife Photographer Of The Year Awards Are Here, And They’re Stunning
Rubriques
- Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
- Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
- Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
- Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).
A propos
La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.
Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing, comprend également un blog et un podcast.
Contact : contact@superception.fr