Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Newsletter Superception #166

Newsletter Superception du 24 novembre 2018.


Best Of Superception


Best Of Internet

  • communication C’est une objection à l’une des idées reçues les plus ancrées dans la sagesse populaire : une étude d’universitaires américains montre que le fait de voir sur les réseaux sociaux des vues politiques opposées aux siennes aggrave la polarisation au lieu de la réduire – Exposure To Opposing Views On Social Media Can Increase Political Polarization. Mais ces travaux signalent également que l’inverse est vrai, du moins pour les Républicains sur Twitter
  • communication The Washington Post consacre une enquête à un auteur de fake news dont les gains financiers sont proportionnels à l’irréalisme de ses productions : ‘Nothing On This Page Is Real’: How Lies Become Truth In Online America
  • management Utilisez la gentillesse comme vecteur de management. Les travaux de Jamil Zaki, professeur assistant de l’Université de Stanford, montrent que nous imitons l’état d’esprit présidant aux actes positifs de nos interlocuteurs et que, de ce fait, ce ne sont pas seulement les comportements négatifs qui peuvent être contagieux : How A ‘Kindness Contagion’ Improves Lives, Especially Now
  • marketing Découvrez la nouvelle application mobile qui fait rage chez les jeunes : Tik Tok. D’origine chinoise, Tik Tok est une application de karaoke dont le succès n’est peut-être pas étranger au lancement par Facebook de Lasso, son propre karaoke. Aux Etats-Unis, Tik Tok a fusionné avec Musical.ly et a vu sa popularité doubler sur l’année écoulée : elle est aujourd’hui plus téléchargée sur l’App Store d’Apple et le store Google Play que les réseaux sociaux les plus connus. A l’échelle mondiale, Tik Tok compte plus de 130 millions d’utilisateurs actifs mensuels
  • révolution numérique Alors que le marché de l’informatique dématérialisée (cloud computing) continue de croître rapidement, il favorise de plus en plus quatre acteurs : The Cloud-computing Market Is Set To Double To $116 Billion By 2021
  • révolution numérique Le dernier rapport en date de Deloitte met en exergue l’influence inextinguible des usages mobiles : 2018 Global Mobile Consumer Survey. Dans cette présentation passionnante, Ben Evans, l’un des meilleurs analystes du secteur mobile, propose une vision étayée d’un phénomène qui, malgré son ampleur, n’en est qu’à ses tout débuts : The End Of The Beginning
  • révolution numérique Selon The Wall Street Journal, Amazon travaille à positionner Amazon Pay comme une alternative aux cartes de crédit dans les magasins américains : Amazon Pay Accepted Here? Web Giant Aims To Put Digital Wallet In Stores. Dans cette optique, le groupe de Jeff Bezos offre des incentives aux commerçants tels que des frais de paiement moins élevés et des services marketing dédiés. Amazon voudrait également faire d’Alexa, son assistant numérique vocal, une plate-forme de paiement en magasin. En Chine, Alibaba et Tencent on pris une place plus incontournable encore dans la vie quotidienne des consommateurs en développant leurs solutions respectives de paiement mobile. Cela leur a permis, évidemment, d’engranger des monceaux de données sur les habitudes de consommation des personnes concernées

Best Of Twitter


Rubriques

  • Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
  • Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
  • Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
  • Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).

A propos

La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.

Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing, comprend également un blog et un podcast.

Contact : contact@superception.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo