Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Newsletter Superception #175

Newsletter Superception du 2 février 2019.


Best Of Superception


Best Of Internet

  • communication Alors que beaucoup de médias doivent réduire leur production éditoriale et licencier une partie de leurs équipes de journalistes, un nombre de marques croissant mettent en place des départements de création de contenus qui s’apparentent de plus en plus à des activités médiatiques : The New Branding Strategy: Churn Out ‘Content’
  • management Vous serez bien plus heureux si vous abordez vos week-ends comme des vacances : Treat Your Weekend Like A Vacation
  • marketing Le développement impressionnant de l’activité publicitaire d’Amazon repose notamment sur la connaissance intime inégalable que le groupe de Jeff Bezos a des consommateurs et de leurs décisions d’achat quotidiennes : Amazon Knows What You Buy. And It’s Building A Big Ad Business From It
  • marketing Le prix des publicités télévisées durant la retransmission du Super Bowl, la finale du championnat professionnel de football américain qui se déroule demain soir et devrait susciter l’équivalent de 81 dollars d’achats par consommateur américain, montre l’importance persistante des ondes cathodiques pour atteindre des publics aussi larges que diversifiés : Why Advertisers Pay Up For A Super Bowl Spot
  • marketing TikTok, l’application de videos courtes créée par la société chinoise Bytedance dont je vous ai déjà entretenu dans cette newsletter, commence son expansion en Europe : Pitch Deck: How TikTok Is Selling Ads In Europe
  • révolution numérique Dans un article que j’avais récemment consacré aux menaces concurrentielles portées par le développement tous azimuts d’Amazon, je soulignais notamment que le Groupe tire un avantage indu du fait qu’il est à la fois un détaillant (il achète des biens au prix de gros et les revend aux consommateurs) et une plate-forme sur laquelle les autres détaillants peuvent écouler leurs produits directement, ce qui lui permet d’exploiter à son profit les données client générées par les produits de ses concurrents pour développer sa propre offre dans un nombre de secteurs croissant. C’est pourquoi l’initiative que vient de prendre l’Inde afin de protéger son industrie locale – interdire à Amazon (et Walmart) de vendre des produits d’entreprises dans lesquelles il détient une participation ou avec lesquelles il a un accord exclusif – me semble aussi intéressante qu’innovante sur le plan réglementaire : Amazon, Walmart Reel As India Curbs Plunge Market Into Chaos

Best Of Twitter


Ab hoc et ab hac

  • sport Lindsey Vonn, la plus grande skieuse de tous les temps, a annoncé sa prochaine retraite. Elle resterait comme la plus combative de l’Histoire même si son palmarès devait un jour être dépassé, par exemple par Mikaela Shiffrin : It’s Not How Many Times Lindsey Vonn Fell, It’s How Many Times She Got Back Up
  • sport Le Super Bowl, la finale du championnat professionnel de football américain, a lieu demain soir et le passionné de ce sport que je suis ne pouvait pas occulter cet événement. Je vous propose donc un portrait de mon analyste préféré, l’ancien quarterback des Dallas Cowboys et actuel commentateur des matches sur CBS Tony Romo, dont la modestie est à la hauteur de la compétence : What Makes Tony Romo So Good? Let Bob Costas And Dick Vitale Explain

Rubriques

  • Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
  • Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
  • Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
  • Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).

A propos

La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.

Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing, comprend également un blog et un podcast.

Contact : contact@superception.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo