Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Newsletter Superception #176

Newsletter Superception du 9 février 2019.


Best Of Superception


Best Of Internet

  • communication L’achat du producteur de podcasts Gimlet par Spotify met en lumière la stratégie de ce dernier de s’adjuger des contenus exclusifs pour notamment lutter avec Apple Music dans le cadre de ce que Daniel Ek dénomme sa transition de la musique à l’audio : Spotify Has Bought Two Podcast Startups And It Wants To Buy More. Cette acquisition confirme également que la chaîne de valeurs publicitaire du secteur des podcasts est loin d’être constituée et que les premiers rôles y sont encore à distribuer
  • management Le principal conseil donné par le PDG de la compagnie aérienne United : développer votre intelligence émotionnelle : United CEO Oscar Munoz: Learn To Listen, Improve Your Emotional Intelligence
  • marketing La publicité programmatique offre de nouvelles possibilités au marketing des comptes stratégiques (plus connu sous son nom anglais d’Account-based marketing ou ABM). Aussi, selon une étude de Dun & Bradstreet, 63% des marketeurs B2B mondiaux utilisent-ils déjà la publicité programmatique et 41% comptent-ils augmenter leurs dépenses dans ce domaine cette année : B2Bs Leverage Programmatic To Target Specific Accounts
  • marketing Découvrez les meilleurs spots publicitaires diffusés durant le dernier Super Bowl (pour 5,2 millions de dollars les 30 secondes), la finale du championnat de football américain : The Best Super Bowl 53 Commercials, Ranked
  • révolution numérique Un rapport révèle l’avance de la Chine sur les Etats-Unis en matière d’infrastructure nécessaire au développement des voitures électriques : Electric Vehicle Charging in China and the United States
  • révolution numérique Fortnite a organisé le week-end dernier un concert de Marshmello qui a réuni virtuellement 10 millions de joueurs simultanément, en faisant certainement le plus grand événement de ce type de tous les temps. Le jeu vidéo en ligne, qui compte plus de 200 millions de membres, représente selon l’excellent Matthew Ball (l’ancien directeur de la stratégie d’Amazon Studios) la première étape de la mise en place d’un Métavers (ou méta-univers, un monde virtuel fictif) : Fortnite Is The Future, But Probably Not For The Reasons You Think
  • révolution numérique HouseParty, une application de chat vidéo populaire chez les adolescents et jeunes adultes, veut se monétiser en construisant des communautés affinitaires plutôt que de chercher un succès publicitaire bâti sur la quête du plus grand nombre d’utilisateurs : This Video-Chat App Wants To Be More Like Fortnite, Less Like Facebook
  • révolution numérique Alors que la concurrence fourbit ses armes, une partie des marchés financiers perdrait patience avec Netflix dont le rapport entre monétisation et dette paraît de moins en moins porteur d’avenir : Reality Is Closing In On Netflix. Netflix devrait séduire 500 millions d’abonnés (à 20 dollars par mois) pour justifier sa valorisation actuelle, alors qu’elle n’en compte “que” 137 millions à un prix inférieur
  • révolution numérique La nouvelle application mobile de Warby Parker, le “Netflix de l’optique”, met à profit la réalité augmentée et l’identité faciale pour permettre à ses utilisateurs d’essayer virtuellement des lunettes : Warby Parker’s New App Combines AR And Face Mapping So You Can Try On Virtual Glasses
  • révolution numérique L’intelligence artificielle s’attaque à Pictionary qui, bien qu’il soit considéré comme beaucoup moins complexe que le jeu de Go et les échecs, est plus difficile à maîtriser pour elle car il implique des qualités cognitives purement humaines : An AI Is Playing Pictionary To Figure Out How The World Works. Parallèlement, des chercheurs vont également confronter l’AI au délicat jeu de cartes Hanabi : DeepMind Wants To Teach AI To Play A Card Game That’s Harder Than Go

Si cette newsletter vous semble digne d’intérêt,
recommandez-la à vos relations.

Best Of Twitter


Ab hoc et ab hac

  • nature Un merveilleux time-lapse montre la constitution (trois semaines en six minutes) d’un triton à partir d’une seule cellule : Becoming

Rubriques

  • Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
  • Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
  • Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
  • Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).

A propos

La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.

Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing, comprend également un blog et un podcast.

Contact : contact@superception.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo