Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Newsletter Superception #282

2 commentaires sur “Newsletter Superception #282”

› Ajouter un commentaire

Bonjour,
Il y a quelque chose que je ne comprends pas bien à propos de cette controverse sur les cookies et FLoC. Si on n’utilise pas Chrome mais Brave par exemple, avec un setting automatique d’effacer les cookies en quittant le logiciel (ce qui est mon cas), comment peut on être tracké?
Par ailleurs, je ne comprends pas non comment Google a réussi le tour de force de se faire passer pour un service cool et gratuit et faire en sorte d’avoir une telle part de marché avec Chrome, les gens travaillant volontairement à la construction d’un monopole prédateur et avide de détruire ses concurrents. Sidérant…
Qu’en pensez vous ?
Stéphane

Bonjour,

Certaines solutions, telles que celles que vous utilisez, permettent en effet de se soustraire à l’espionnage en ligne mais elles représentent une part infinitésimale des pratiques en vigueur chez les internautes.

Quant à la problématique que vous soulevez, elle renvoie au fameux débat sur le rôle joué par les internautes sur les plates-formes numériques : client ou produit ? La gratuité peut parfois être très coûteuse.

Bien à vous.

Xophe

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo