20 avril 2019 | Newsletter, Newsletter 2019 | Par Christophe Lachnitt
Newsletter Superception #186
Abonnez-vous à la newsletter hebdo de Superception :
L’actualité de la communication, du management et du marketing dans le contexte de la révolution numérique.
Newsletter Superception du 20 avril 2019.
Best Of Superception
- Conversation sur la gouvernance des groupes du CAC 40 avec Vincent de La Vaissière, fondateur et président du cabinet VcomV et auteur d’études bisannuelles sur la sphère publique et le CAC 40 – Podcast Superception Ep. 46
Best Of Internet
- communication Le rapport du procureur spécial Robert Mueller retrace en détail les campagnes de manipulation conduites par les agents russes sur les réseaux sociaux américains afin d’aider Donald Trump à gagner l’élection présidentielle de 2016 : Here’s Everything The Mueller Report Says About How Russian Trolls Used Social Media
- management Cette enquête relate la traversée par Facebook de ses innombrables crises auto-générées et met en lumière l’inanité de la réaction des principaux leaders du Groupe : 15 Months Oof Fresh Hell Inside Facebook
- management Une étude confirme que les porteurs de mauvaises nouvelles sont blâmés par ceux qui les reçoivent : We Really Do Shoot The Messengers Of Bad News, Research Suggests
- management Explorez comment améliorer à la fois l’efficacité des réunions que vous animez et l’investissement des équipes que vous encadrez : Make Your Meetings A Safe Space For Honest Conversation
- marketing Les membres de la génération Z, qui représentera 40% des consommateurs en 2020, ont une appétence particulièrement forte pour le sens incarné par les marques, ce qui devrait amener celles-ci à faire évoluer leur marketing et, plus encore, leur approche globale de leur activité : Gen Z Doesn’t Want To Buy Your Brand, They Want To Join It
- révolution numérique Selon Canalys, des enceintes intelligentes seront installées chez 208 millions de ménages à travers le monde à la fin de cette année, avec la plus forte croissance de ce marché enregistrée par des acteurs très différents en Chine et aux Etats-Unis : Smart Speakers’ Installed Base To Top 200 Million By Year End
- révolution numérique Découvrez Holodome, le projet de réalité virtuelle sans précédent du regretté Paul Allen : Paul Allen’s Virtual Reality “Holodome” Went To TED Looking For Partners
Si cette newsletter vous semble digne d’intérêt,
recommandez-la à vos relations.
recommandez-la à vos relations.
Best Of Twitter
Ab hoc et ab hac
- musique L’album live du concert de Beyoncé à Coachella et le documentaire afférent diffusé sur Netflix confirment l’ambition créative et la puissance culturelle de Queen Bey : Did Beyoncé Just Surprise-Drop The Best Live Album Of All Time?
- nature Un chien a été retrouvé vivant en mer à 217 kilomètres des côtes thaïlandaises : Dog Found Swimming 135 Miles Off The Coast Of Thailand
- sport Alors que nous baignons encore dans l’émerveillement suscité par la victoire de Tiger Woods au Masters, il convient de relire cet article du New York Times de l’an dernier qui explorait les changements et continuités chez le golfeur depuis son énième retour à la compétition : Tiger In Twilight. Incidemment, un commentaire personnel : je n’ai toujours pas pu reprendre le sport depuis la greffe osseuse que j’ai subie à la colonne vertébrale il y a cinq ans et suis donc particulièrement bien placé pour admirer la performance de Woods après quatre opérations au dos
Rubriques
- Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
- Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
- Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
- Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).
A propos
La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.
Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing, comprend également un blog et un podcast.
Contact : contact@superception.fr