26 septembre 2020 | Newsletter, Newsletter 2020 | Par Christophe Lachnitt
Newsletter Superception #245
Abonnez-vous à la newsletter hebdo de Superception :
L’actualité de la communication, du management et du marketing dans le contexte de la révolution numérique.
Newsletter Superception du 26 septembre 2020.
Best Of Superception
- La pureté des intentions ne détermine pas toujours leur traduction concrète : Une entreprise est-elle une famille ?
Best Of Internet
- communication La communication sur une situation porteuse de risques est un exercice souvent délicat. Cet article de The Harvard Business Review livre certaines recettes, instruites par des études psychologiques, à ce sujet : The Art Of Communicating Risk
- communication Dans cet entretien, Sir Harry Evans, illustre rédacteur en chef du Sunday Times, livre ses réflexions sur l’état actuel des médias d’information et du journalisme : Legendary Editor Harry Evans Has This To Say About Today’s “Deeply Polluted” Media
- communication La capacité des marques à changer les perceptions sociales à travers leurs récits est plus importante qu’elles ne le considèrent souvent elles-mêmes : Brands: Don’t Underestimate Your Narrative Power To Create Change
- management L’attitude des leaders en période de crise est performative : The Two Roles Leaders Must Play In A Crisis
- marketing Une conceptrice de parcs d’attractions se penche sur l’avenir de la création d’expériences à l’ère du Covid-19 : The Future Of Experiences, According To A Theme Park Designer
- révolution numérique Microsoft va bénéficier d’une licence exclusive pour opérer GPT-3, le modèle de langage le plus avancé au monde : Microsoft Teams Up With OpenAI To Exclusively License GPT-3 Language Model. GPT-3 est une solution d’intelligence artificielle qui utilise l’apprentissage profond pour générer des textes qui pourraient avoir été écrits par des humains. Elle a été formée avec 500 milliards de mots en fonction de 175 milliards de paramètres. L’accord permettra à d’autres entreprises d’avoir accès à cette technologie tout en évitant qu’elle ne tombe dans des mains mal intentionnées
- révolution numérique Quartz analyse les raisons de l’échec de Quibi, la start-up de Jeffrey Katzenberg qui propose des contenus vidéo très courts à consommer sur smartphones et ambitionnait d’être la révolution médiatique de l’année : Why Quibi Failed
- révolution numérique Bloomberg se penche sur les promesses non tenues de Magic Leap, la start-up qui voulait démocratiser l’usage de la réalité augmentée : Magic Leap Tried To Create An Alternate Reality. Its Founder Was Already In One
- révolution numérique Bill Gates met en perspective les conséquences sociétales de la pandémie du Covid-19 : Bill Gates: The Pandemic Has Erased Years Of Progress
- révolution numérique Mauro Guillén, professeur au sein de la Wharton Business School, effectue quelques prédictions étonnantes sur le monde en 2030 : A Wharton Professor Says Late Boomers And Gen X Will Take Center Stage Over Millennials By 2030 — Here’s Why We Should Be Paying Attention To Them
Best Of Twitter
Ab hoc et ab hac
- musique Le magazine Rolling Stone propose son classement des 500 meilleurs albums de tous les temps : The 500 Greatest Albums Oof All Time. Une manière d’ouvrir un débat au sujet duquel chacun aura son opinion
- musique Bruce Springsteen se livre à une introspection à l’occasion de la sortie de son nouvel album : Ghosts, Guitars, And The E Street Shuffle
- nature Régalez-vous avec les meilleures photos de vie sauvage de l’année : The Best Wildlife Photos Taken This Year Reveal A Pair Of Puffins, Fighting Foxes, And A Perfectly Camouflaged Hippo
- sport The New York Times Magazine consacre un article multimédia à la dernière aventure de Jimmy Chin, alpiniste-cinéaste (il est notamment le réalisateur de l’oscarisé “Free Solo”), autour du Grand Teton dans le Wyoming : Up, Up And Away From It All
Rubriques
- Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
- Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
- Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
- Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).
A propos
La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.
Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique, comprend également un blog et un podcast.
Contact : contact@superception.fr