Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Newsletter Superception #23

Newsletter Superception du 18 juillet 2015.

S’abonner à la Newsletter.

Cet email présente la dernière édition de la saison de la Newsletter Superception. Je vous donne rendez-vous le 29 août. D’ici là, je continuerai cependant à publier mes articles quotidiens sur Superception.


Sommaire

Best of Superception présente un florilège des meilleurs articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée. Best of Internet est consacré aux meilleurs articles du web – relatifs aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing – que je n’ai pas pu aborder dans mes articles quotidiens sur Superception. Ab hoc et ab hac, enfin, propose des contenus, dénichés au cours de mes divagations numériques, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire.

Excellents week-end et vacances à toutes et tous.


Best of Superception


Best of Internet

  • Combien de temps faut-il assurer un travail avant d’éventuellement chercher un nouvel emploi ? Quel est le rapport de forces entre employeurs et collaborateurs ? Comment faut-il se comporter lorsqu’on veut changer de job ? Setting The Record Straight On Switching Jobs
  • La qualité du management permet d’équilibrer les performances d’équipes composées respectivement de stars et de membres de qualité moyenne : How to Manage A Team Of B Players
  • Le site communautaire de partage de liens Internet Reddit connaît des temps difficiles après le départ de sa CEO intérimaire qui a remis au goût du jour le débat sur la nature parfois scandaleuse des contenus qu’il héberge. Le sauvetage de ce pionnier de l’Internet participatif revêt des enjeux liés aussi bien à la liberté d’expression qu’aux difficultés de monétisation d’une plate-forme considérée comme peu fréquentable par beaucoup d’annonceurs. Reddit: Can Anyone Clean Up The Mess Behind ‘The Front Page Of The Internet’?
  • Si la création d’un logo populaire relève souvent d’une mystérieuse alchimie, certains des emblèmes corporate les plus célèbres partagent quelques caractéristiques : Here’s What The Most Popular Brands’ Logos Have In Common
  • Initialement, lorsque Google fit évoluer l’algorithme de son moteur de recherche pour favoriser les sites web fonctionnant le mieux sur mobiles, les observateurs virent peu de changements. Il se trouve que l’impact de cette décision fut considérable et qu’il importe pour tout marketeur : Google’s ‘Mobilegeddon’ Was A Big Deal, After All

Ab hoc et ab hac

  • Je crois aux différences que peuvent faire les individus. Il n’y a pas moins déterministe que moi et c’est peut-être la raison pour laquelle je ne suis ni idéologisé ni religieux. Jerry Weintraub était l’une de ces figures qui semblent indispensables tant elles font la différence. Il fut notamment le promoteur des concerts d’Elvis Presley et de Frank Sinatra puis l’un des plus grands producteurs d’Hollywood. Surtout, il était un personnalité hors-norme. J’avais publié sur Superception l’an dernier une revue de ses formidables mémoires. Le décès de Weintraub il y a quelques jours a donné lieu à une cascade d’hommages outre-Atlantique. Cet article rédigé par son biographe relate certaines des anecdotes les plus étonnantes de sa vie. Jerry Weintraub Presents!
  • Je suis un grand amoureux des animaux et aussi un grand hypocrite (je porte des chaussures en cuir et mange de la viande). Ce sauvetage d’un grand requin blanc échoué sur une plage du Massachusetts, à quelques centaines de kilomètres des plages où des squales ont récemment attaqué des adolescents, est une belle parabole sur la coexistence d’espèces apparemment incompatibles. Great White Shark Stranded On Beach In Massachusetts, Saved By Humans
  • L’utilisation de drones se répand progressivement à travers un nombre croissant d’activités humaines. Elle nous offre notamment de magnifiques photos. The Most Awesome Drone Photos Of 2015 (So Far)

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo