Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Newsletter Superception #260

Newsletter Superception du 16 janvier 2021.

 

Best Of Superception


Best Of Internet

  • communication L’édition 2021 du baromètre de la confiance de l’agence Edelman, l’une de mes études annuelles favorites, est parue : Edelman Trust Barometer 2021. Elle montre notamment que les gouvernements, qui avaient bénéficié d’un renouveau de confiance dans la première phase de la pandémie du Covid-19, perdent une partie importante des gains réalisés à cet égard et que les entreprises deviennent les seules institutions que les habitants des 28 pays concernés par cette étude considèrent comme à la fois compétentes et éthiques. En outre, la persistance de la crise générée par le Covid-19 augmente les peurs ressenties par les citoyens à plusieurs égards, au premier rang desquels la perte de leur emploi. Last but not least, le niveau de confiance dans toutes les sources d’information est à son plus bas depuis plus de dix ans
  • communication Depuis qu’elle co-dirige Facebook avec Mark Zuckerberg, Sheryl Sandberg n’a jamais eu une relation rigoureuse avec la vérité, incarnant parfaitement, à cet égard, les dérives du fonctionnement de sa plate-forme. Alors qu’elle a tenté de diminuer le rôle joué par Facebook dans l’organisation de l’assaut sur le Congrès américain, les analyses menées depuis lors démontrent la réalité de celui-ci : ‘Stop The Steal’ Groups Hide In Plain Sight On Facebook et Facebook’s Sandberg Deflected Blame For Capitol Riot, But New Evidence Shows How Platform Played Role
  • management Les méthodes déployées dans le développement agile de logiciels peuvent utilement inspirer la mise en oeuvre du changement au sein des entreprises : An Agile Approach To Change Management
  • marketing Dans cette interview, Stephanie Buscemi, directrice marketing (CMO) de Salesforce, explique notamment le rôle des valeurs et de la raison d’être de la marque dans son marketing : How A Customer-First Philosophy Shapes Marketing At Salesforce
  • marketing Les Marketing Qualified Meetings (MQM) devraient jouer un rôle plus important dans la manière dont un grand nombre d’entreprises managent leur tunnel de conversion : MQMs Are A KPI That Marketing And Sales Can Agree On
  • révolution numérique Marc Lore, qui avait vendu Jet.com à Walmart pour 3 milliards de dollars et avait ensuite dirigé la transformation numérique du géant de la grande distribution, quitte ce dernier pour se lancer dans la création, sur plusieurs dizaines d’années, d’une nouvelle ville idéale : Walmart’s e-Commerce Chief Is Leaving To Build “A City Of The Future”
  • révolution numérique Le CES a mis en exergue le rôle de la 5G dans l’avènement de voitures qui pourront être modernisées via Internet : The Cloud-Based Car Is Arriving
  • révolution numérique Dans cette présentation, Ben Evans, l’un des meilleurs analystes du secteur des nouvelles technologies, analyse la place de l’Europe sur ce marché : European Unicorns


Best Of Twitter

 



Ab hoc et ab hac

  • nature Un projet ambitieux employant des équipements de hautes technologies (y compris spatiales) vient d’être lancé pour suivre les mouvements de nombreuses espèces animales à travers le monde : Animal Planet
  • sport Patrick Mahomes est mon joueur de football américain favori. Alors qu’il s’apprête, demain soir, à mener son équipe des Kansas City Chiefs lors de la finale de division, l’équivalent des quarts de finale du championnat, face aux Cleveland Browns, cette analyse explique ce qui le rend unique dans sa génération et peut-être même dans l’histoire de la NFL : What Makes Patrick Mahomes So Great


Rubriques

  • Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
  • Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
  • Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
  • Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).

A propos

La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt

Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique, comprend également un blog et un podcast.

Contact : contact@superception.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo