1 juin 2019 | Newsletter, Newsletter 2019 | Par Christophe Lachnitt
Newsletter Superception #191
Abonnez-vous à la newsletter hebdo de Superception :
L’actualité de la communication, du management et du marketing dans le contexte de la révolution numérique.
Newsletter Superception du 1er juin 2019.
Best Of Superception
- C’est la sixième plate-forme sur laquelle le Pod Superception est proposé : Le Podcast Superception est désormais aussi diffusé sur Spotify
Best Of Internet
- communication eMarketer réduit son estimation du temps passé par les internautes américains sur Facebook et Snapchat : eMarketer Reduces US Time Spent Estimates For Facebook And Snapchat
- communication Dans la série des promesses non tenues de Facebook, (i) la lutte contre les contenus anti-vaccination : Facebook Pledged Crackdown On Vaccine Misinformation. Then Not Much Happened. et (ii) l’expulsion des nationalistes et suprémacistes blancs : White Nationalist Groups Banned By Facebook Are Still On The Platform
- management Sous le leadership de Marc Benioff, Salesforce s’affirme comme l’une des entreprises les plus engagées pour ses valeurs. Dernier exemple en date, le Groupe vient de bannir l’utilisation de ses logiciels pour la vente d’armes à feu automatiques et semi-automatiques (celles qui sont à l’origine de tant de tueries outre-Atlantique) : Tech Giant Brings Software To A Gun Fight
- management Cet article publié dans The Harvard Business Review argue que trois éléments sont essentiels pour qu’un manager inspire confiance : The 3 Elements Of Trust
- management Découvrez comment les meilleurs joueurs de basket professionnels américains gèrent leur stress : Rise Above It Or Drown: How Elite NBA Athletes Handle Pressure
- marketing Les marques qui affichent des convictions bénéficient souvent d’un avantage en matière de SEO : Take A Stand: Building Links Through Social Responsibility
- marketing En France, les vidéos numériques grignotent le temps de consommation de la télévision : Time Spent On Digital Video In France Now 20% Of Daily Viewing Time
- révolution numérique Bing, le moteur de recherche de Microsoft longtemps ridiculisé, génère trois fois plus de chiffre d’affaires publicitaire que Twitter : Bing’s Not the Laughingstock Of Technology Anymore
- révolution numérique Je dénonce régulièrement l’hypocrisie de Tim Cook et Apple en matière de respect de la vie privée de ses clients. Cette expérimentation d’un journaliste du Washington Post avec son iPhone montre une nouvelle fois que les pratiques de la marque à la pomme ne sont pas à la hauteur de ses leçons de morale : It’s The Middle Of The Night. Do You Know Who Your iPhone Is Talking To? Dans la foulée du Post, The Wall Street Journal est arrivé sensiblement aux mêmes conclusions : iPhone Privacy Is Broken…And Apps Are To Blame
Si cette newsletter vous semble digne d’intérêt,
recommandez-la à vos relations.
recommandez-la à vos relations.
Best Of Twitter
Ab hoc et ab hac
- musique Je vous recommande “Oh My God“, le nouvel album de l’auteur-compositeur américain d’indie rock Kevin Morby, et particulièrement les chansons “No Halo”, “Nothing sacred/All things wild”, “Seven Devils”, “Hail Mary” et “O Behold”.
- nature Découvrez le premier panda géant albinos jamais photographié : Camera Trap Snaps Photo Of First Known Albino Giant Panda
Rubriques
- Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
- Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
- Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
- Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).
A propos
La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.
Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing, comprend également un blog et un podcast.
Contact : contact@superception.fr