9 novembre 2019 | Newsletter, Newsletter 2019 | Par Christophe Lachnitt
Newsletter Superception #208
Abonnez-vous à la newsletter hebdo de Superception :
L’actualité de la communication, du management et du marketing dans le contexte de la révolution numérique.
Newsletter Superception du 9 novembre 2019.
Best Of Superception
- La campagne présidentielle américaine de 2020 va donner lieu à plusieurs “innovations” dans le domaine de la manipulation politique numérique. Désinformation en ligne : on n’arrête pas le progrès
Best Of Internet
- communication Après avoir testé l’élimination du nombre de “likes” sur sa plate-forme en Australie, au Brésil, au Canada, en Irlande, en Italie, au Japon et en Nouvelle-Zélande, Instagram va réaliser cette expérimentation aux Etats-Unis : Instagram Will Test Hiding ‘Likes’ In The US Starting Next Week. C’est une excellente nouvelle car ce concours de popularité ne tient aucun compte de la qualité des contenus concernés et peut être manipulé. En outre, comme l’a récemment souligné Kim Kardashian, cette suppression ne pourrait avoir que des conséquences positives pour la santé mentale des jeunes utilisateurs d’Instagram
- communication Selon Morning Consult, davantage d’adolescents américains âgés de 13 à 16 ans utilisent désormais TikTok, la nouvelle coqueluche des réseaux sociaux et allié de l’Etat chinois dans sa propagande, que Facebook : The Influencer Report
- communication PewDiePie, la star du jeu vidéo sur YouTube connue pour ses proclamations racistes répétées et d’ailleurs cité par le tueur de Christchurch parmi ses sources d’inspiration, est aussi connu chez les jeunes hommes que Lebron James : PewDiePie Has The Same Level Of Name Recognition Among Gen Z Males As LeBron James. Je passe pour un vieux con si je vous dis que notre Société file un mauvais coton ?
- communication Deux collaborateurs de Twitter ont été mis en examen pour avoir collaboré avec le gouvernement saoudien au sujet de l’espionnage de membres du réseau de micro-blogging critiques du pays : Saudis Recruited Twitter Workers To Spy On Critics Of Saudi Regime, U.S. Charges
- management Au début de cet article, Satya Nadella évoque certains des changements décisifs qu’il a apportés à la culture de Microsoft depuis qu’il en est le CEO : Satya Nadella On Learning, Listening, And His #1 Productivity Hack
- management Microsoft, encore, a testé la semaine de quatre jours dans sa filiale japonaise et y a observé une productivité significativement accrue : Microsoft Japan’s 4-Day Workweek Experiment Sees Productivity Jump 40%
- marketing Cet article très approfondi du Wall Street Journal décrypte la machine publicitaire de Google qui lui a permis d’engranger 116 milliards de dollars l’an dernier : How Google Edged Out Rivals And Built The World’s Dominant Ad Machine: A Visual Guide
- révolution numérique Le lancement de Disney+, l’offre de streaming de Disney, va constituer un tournant pour l’industrie du divertissement et un moment décisif pour le Groupe qui y joue une partie de son avenir : Bob Iger Takes The Gloves Off For Disney’s Streaming Debut
Si cette newsletter vous semble digne d’intérêt,
recommandez-la à vos relations.
recommandez-la à vos relations.
Best Of Twitter
Ab hoc et ab hac
- nature C’est la vidéo animalière de l’année (au moins) : un beluga sauvage qui joue à “va chercher la balle” avec des explorateurs en mer. Earth > Every Other Planet
- nature Un pêcheur américain a sauvé un chevreuil perdu en mer à plusieurs kilomètres des côtes du Maine : Stunned Fishermen Rescue A Deer Swimming 5 Miles Ooff The Coast Of Maine
- sport Tommy Caldwell et Alex Honnold ont libéré une nouvelle voie sur El Capitan dans le parc du Yosemite : Tommy Caldwell, Alex Honnold Free New Big Wall Climb Up El Capitan, Yosemite
Rubriques
- Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
- Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
- Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
- Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).
A propos
La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.
Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing, comprend également un blog et un podcast.
Contact : contact@superception.fr