Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Newsletter Superception #217

Newsletter Superception du 1er février 2020.


Best Of Superception


 

Best Of Internet

  • communication Ben Smith, directeur de la rédaction de BuzzFeed News, rejoint The New York Times comme éditorialiste sur les médias : Ben Smith Of BuzzFeed Named New York Times Media Columnist. Ce départ suscite beaucoup d’interrogations sur la viabilité de BuzzFeed News. Incidemment, je décrypte dans mon dernier livre, “Prêt-à-penser et post-vérité”, consacré au suicide numérique de la démocratie, les mutations de l’industrie des médias et il se trouve que j’y explique les raisons pour lesquelles l’avenir de BuzzFeed me semble s’assombrir
  • communication Après plus de vingt ans de transformation numérique, le chiffre d’affaires de la presse quotidienne américaine dépend encore pour plus de 70% de ses éditions papier : Here Are 20 Epiphanies For The News Business Of The 2020s. Le leader dans ce domaine est The New York Times dont les revenus relèvent pour 57% du papier et 43% du numérique
  • management Le classement du magazine Fortune des entreprises les plus admirées dans le monde fait une nouvelle fois la part belle aux acteurs des nouvelles technologies, lesquels s’adjugent cinq des dix premières places : World’s Most Admired Companies
  • management Under Armour, qui sembla un temps destiné à concurrencer sérieusement Nike, s’enkyste dans des problèmes de culture interne : How Under Armour Lost Its Edge. L’un des aspects mis en exergue dans cette enquête a trait à l’incapacité des dirigeants et équipes d’Under Armour à intégrer les managers expérimentés recrutés chez Nike pour contribuer à la croissance du Groupe. Comme le dit une personne citée dans l’article, “pourquoi recruter des gens talentueux qui ont fait leurs preuves si c’est pour ne pas les écouter ?“. C’est un problème qui handicape certaines entreprises au sein desquelles l’importance accordée à la loyauté se mue imperceptiblement en inaptitude à se remettre en cause
  • marketing Cette citation de Paris Hilton éclaire ironiquement le fonctionnement d’Internet : Paris Hilton At #UpfrontSummit
  • révolution numérique Tesla a présenté des résultats trimestriels qui sont probablement les meilleurs de sa jeune histoire en matière de flux de trésorerie disponibles (free cash flow) : Tesla Stock Rockets To New Highs After Fourth-Quarter Profit Beats Estimates. Tesla a généré du cash au cours de cinq des six derniers trimestres (et seulement une fois sur les vingt-deux trimestres précédents). Tesla ressemble de plus en plus à la plus incroyable aventure entrepreneuriale de sa génération
  • révolution numérique Apple a également présenté ses résultats et un point remarquable concerne le fait que les ventes du segment des “wearables” et accessoires ont surpassé celles des ordinateurs Mac : Apple’s Fastest-Growing Business Segment, Which Includes AirPods And Watch, Is Now Bigger Than Mac

Si cette newsletter vous semble digne d’intérêt,
recommandez-la à vos relations.

 

Best Of Twitter


 

Ab hoc et ab hac


 

Rubriques

  • Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
  • Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
  • Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
  • Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).

 

A propos

La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.

Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing, comprend également un blog et un podcast.

Contact : contact@superception.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo