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Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Lecture : “Excellence Wins: A No-Nonsense Guide To Becoming The Best In A World Of Compromise” par Horst Schulze avec Dean Merrill (2019, 224 pages)

Une vision inspirante du leadership.

Horst Schulze est une légende dans l’industrie hôtelière. Sa vision a révolutionné les notions de service et d’accueil. En 1983, il fut l’un des fondateurs du groupe Ritz Carlton au sein duquel il conçut les principes de management qui firent sa légende. Il créa ensuite le groupe Capella qui gère certains des plus beaux hôtels du monde.

Dans “Excellence Wins“, il raconte sa carrière et partage sa vision du leadership.

Horst Schulze remonte au livre “Théorie des sentiments moraux” (1759) d’Adam Smith afin d’expliquer pourquoi les êtres humains sont plus sensibles aux objectifs et motivations qui leur sont communiqués qu’aux instructions et aux ordres. Cette conviction justifie la différence qu’il voit entre managers et leaders : les premiers pressent leurs collaborateurs alors que les seconds les inspirent.

“Excellence Wins” propose à la fois une vision du leadership et sa mise en pratique. Il regorge d’anecdotes intéressantes sur la culture développée par Horst Schulze au sein du groupe Ritz Carlton.

NOTE : B.

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