Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Newsletter Superception #240

Newsletter Superception du 11 juillet 2020.


Best Of Superception


 

Best Of Internet

  • communication Cette recherche, menée par une équipe des universités de Toronto et Yale, signale que nous sommes plus enclins à nous accrocher aux décisions que nous avons prises en fonction de facteurs émotionnels : Choice Protection For Feeling-Focused Decisions. Ce constat peut guider les stratégies de communication mises en oeuvre pour favoriser la fidélisation des clients d’une marque
  • management Cette autre recherche, d’une équipe de l’Université de Harvard, montre que les qualités des membres d’une équipe en matière d’interaction sociale contribuent autant à sa performance que leur quotient intellectuel : Team Players: How Social Skills Improve Group Performance
  • marketing Les plates-formes publicitaires numériques de Google et d’autres acteurs de ce secteur devraient rediriger cette année au moins 25 millions de dollars d’investissements de marques (dont 19 millions pour la seule plate-forme de Google) vers des sites diffusant de fausses informations sur la pandémie du Covid-19 : Google, Amazon Funnel Money To Virus Conspiracy Sites: Study
  • révolution numérique Discord, l’application de chat audio notamment appréciée par les joueurs de jeux vidéo qui a élargi son public durant le confinement jusqu’à compter 100 millions de membres actifs mensuels, se donne les moyens de son développement : Discord, A Quarantine Tech Darling, Raises Another $100 Million
  • révolution numérique Les cuisines entièrement dédiées à la livraison de repas aux consommateurs constituent actuellement l’une des tendances dominantes de l’économie à la demande : Our Ghost-Kitchen Future

 


 

Best Of Twitter


 


 

Ab hoc et ab hac


 


 

Rubriques

  • Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
  • Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
  • Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
  • Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).

 

A propos

La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.

Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique, comprend également un blog et un podcast.

Contact : contact@superception.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo