Best Of Internet
- communication Les problèmes d’éthique, qui sont aussi des enjeux de communication, ont parfois de très lourdes conséquences, comme le montre le fait qu’Adidas ne sache pas comment se débarrasser des produits invendus – d’une valeur totale de 1,3 milliard de dollars ! – dans le cadre de son partenariat avec Kanye West auquel la Marque avait dû mettre un terme après les propos antisémites répétés du rappeur : Adidas Wonders What To Do With Yeezy Shoes After Ye Split. Les brûler ne serait pas viable. En faire don à des associations pourrait doper le marché de la revente. Les commercialiser sous une marque différente que celle partagée avec “Ye” attribuerait quand même des revenus au détestable musicien. Les vendre semble cependant l’option favorisée par le Groupe qui a promis que, dans ce cas, le produit de la vente serait reversé à une oeuvre de charité. Incidemment, l’interruption du partenariat avec Kanye West a forcé Adidas a déclarer une perte de chiffre d’affaires d’environ 630 millions de dollars au quatrième trimestre 2022
- communication Certaines grandes marques, au premier rang desquelles Nike et Starbucks, adoptent une communication sur le web3 moins polluée par du jargon technique afin de mieux séduire leurs publics à ce sujet : Nike And Starbucks Show How Brands Are Rethinking NFTs
- communication Meta développe une application dédiée permettant aux internautes de publier des messages textuels, autrement dit une alternative à Twitter : Meta Mulls A Twitter Competitor Codenamed ‘P92’ That Will Be Interoperable With Mastodon. L’aspect le plus intéressant de ce projet est que ladite application serait décentralisée et donc interopérable avec d’autres plates-formes sociales dans l’esprit des principes du web3
- communication C’est une heureuse surprise : une recherche du Media Insight Project révèle que 60% des Américains âgés de 16 à 40 ans paient ou font des dons à des médias d’actualité de toutes tailles : A Majority Of Millennials And Gen Zers Pay For News, Study Finds
- management (re)Découvrez les modalités et la valeur ajoutée du design thinking : What Is Design Thinking?
- management Fast Company a dévoilé son classement annuel des entreprises les plus innovantes : The World’s Most Innovative Companies Of 2023, ainsi que celui des dix entreprises les plus innovantes en matière de lieu de travail : The 10 Most Innovative Workplace Companies Of 2023
- management The Information dresse le portait d’Ariel Cohen, le patron de Navan, une start-up prometteuse du secteur des voyages, qui, malheureusement, se vante de faire travailler ses collaborateurs dans un contexte difficile : No ‘Sugarcoating’: Travel Startup Navan’s Turbulent Ride Toward an IPO
- management Cet article propose six conseils pour aider les managers à solliciter avec succès les feedbacks sincères de leurs collaborateurs : How Leaders Can Get The Feedback They Need To Grow
- marketing Ce ne sont pas seulement les membres de la génération Z qui sont accros à TikTok. Les milléniaux et les membres de la génération X y passent eux aussi beaucoup de temps (davantage en tout cas que sur les autres plates-formes numériques) : Gen Zers Aren’t The Only TikTok Addicts
- marketing Amazon a engrangé 38 milliards de dollars de revenus publicitaires l’an dernier, soit plus qu’avec Amazon Prime et plus que l’ensemble de l’industrie mondiale de la presse : Retail, Search And Amazon’s $40bn ‘Advertising’ Business
- marketing La percée outre-Atlantique de Temu, la nouvelle star chinoise de l’e-commerce dont je vous ai déjà entretenus dans cette newsletter, se confirme sur la durée : Temu Is Seeing Unprecedented eCommerce Growth—How Seriously Should We Take It?
- marketing L’intelligence artificielle s’impose comme un outil d’automatisation des emails marketing B2B (e.g. inbound marketing et ABM) : AI Is Emerging As A Tool For Email Automation For B2B Marketers
- révolution numérique Binance a résolument cherché à échapper à la réglementation des autorités américaines : Texts From Crypto Giant Binance Reveal Plan To Elude U.S. Authorities
- révolution numérique The Financial Times se penche sur la surprenante apathie d’Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, en matière d’innovation : Amazon’s Big Dreams For Alexa Fall Short
- révolution numérique En raison des fausses informations qui circulent à son sujet, il se pourrait que les attentes à l’égard de GPT-4, la prochaine itération du modèle de langage d’OpenAI, soient exagérées, voire déraisonnables : GPT-4 Might Just Be A Bloated, Pointless Mess
- révolution numérique Sam Altman, le cofondateur et patron d’OpenAI, investit dans une start-up qui vise à rallonger notre espérance de vie de dix ans : Sam Altman Invested $180 Million Into A Company Trying To Delay Death
- révolution numérique The Economist explique pourquoi les craintes sur les pertes d’emplois censément occasionnées par l’intelligence artificielle sont injustifiées : Don’t Fear An AI-Induced Jobs Apocalypse Just Yet
- révolution numérique Le secteur indien des cryptomonnaies est sous assistance respiratoire : India’s Crypto Industry Is Imploding
- révolution numérique La guerre des drones en Ukraine est sans précédent : The Drone War In Ukraine Is Cheap, Deadly, And Made In China
- révolution numérique Des escrocs utilisent des intelligences artificielles (deepfakes audio) pour se faire passer pour des proches en détresse dans de vrais-faux appels téléphoniques destinés à leurs victimes : They Thought Loved Ones Were Calling For Help. It Was An AI Scam. Les deepfakes audio deviennent également un enjeu majeur dans la sphère politique : The Next Big Political Scandal Could Be Faked
- révolution numérique Une recherche montre que des pirates informatiques peuvent faire en sorte que le chatbot de Bing demande des informations personnelles à l’utilisateur qui interagit avec lui, le transformant ainsi en un escroc convaincant à l’insu de l’internaute concerné : Hackers Can Turn Bing’s AI Chatbot Into A Convincing Scammer, Researchers Say
- révolution numérique Il y a un peu plus d’un an, Microsoft annonçait l’acquisition d’Activision Blizzard pour 75 milliards de dollars. Si la fusion est approuvée par les autorités américaines et britanniques, le Groupe prévoit de bouleverser le fonctionnement du secteur des jeux vidéo qui opère essentiellement dans le cadre de la commercialisation par les fabricants de consoles de jeux édités par leurs soins ou proposés sous licence exclusive : How Microsoft Is Thinking Outside The Xbox. Or, au lieu de limiter l’accès à ses jeux, Microsoft semble vouloir mettre en oeuvre une stratégie de licensing (cf. son récent accord de commercialisation pour dix ans de Call Of Duty sur Nintendo), tout en se déployant sur le cloud grâce à son service Game Pass sur abonnement qui permet aux joueurs autres que ceux détenant une Xbox de jouer à ses jeux
|