Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Newsletter Superception #163

Newsletter Superception du 3 novembre 2018.


Best Of Superception

  • Conversation sur les startups avec Philippe Bloch, fondateur de Columbus Café, auteur du livre “Startup Academy” et animateur : Podcast Superception Ep. 39


Best Of Internet

  • communication La situation sur les réseaux sociaux ne s’est pas franchement améliorée avant les élections de mi-mandat américaines : un hashtag “Tuez tous les juifs” (sic) s’est ainsi retrouvé dans les Trending Topics de Twitter et Facebook a permis un temps aux annonceurs de cibler ses membres intéressés dans un génocide blanc (cette théorie conspirationniste a notamment inspiré le tueur de Pittsburgh)
  • communication Les résultats financiers publiés par The New York Times pour le trimestre écoulé signalent que le quotidien new yorkais a passé le cap des 4 millions d’abonnés (papier et/ou numériques). Le Groupe poursuit aussi son expansion internationale avec au moins un abonné dans chaque pays-membre de l’ONU. Last but not least, son résultat opérationnel continue lui aussi de croître : The New York Times Is On Pace To Earn More Than $600 Million In Digital This Year, Halfway To Its Ambitious Goal. Malheureusement, la bonne santé du New York Times ne suffit pas à assurer que le peuple américain soit bien informé
  • communication The Hollywood Reporter fait un point sur l’action de Nancy Dubuc, la patronne de Vice depuis sept mois engagée dans un sauvetage extrêmement périlleux de l’ancienne pépite numérique : Vice’s Adult In The Room: Nancy Dubuc’s Plan To Fix A Media Pioneer (And Keep Its Youth Cred)
  • communication The Athletic, le site dédié à l’actualité sportive par marché local qui compte 100 000 abonnés, vient de lever 40 millions de dollars lors de son troisième tour pour une valorisation de 200 millions : ‘The Athletic’ Raises $40 Million, Plans to Expand Video, Podcast Teams. Je vous avais présenté The Athletic dans le numéro 118 de la Newsletter Superception. Il reste à The Athletic à éviter le destin de Vice
  • communication La communication d’Apple est transparente quand tout va bien. Lorsque des lendemains plus difficiles s’annoncent, elle se referme. Ainsi la marque à la pomme ne communiquera-t-elle plus le nombre d’iPhone (et d’autres produits) qu’elle vend : Apple No Longer Wants You To Know How Many iPhones It Sells. Il faut dire que ce nombre est annoncé en décroissance, ce qui n’est d’ailleurs pas forcément le cas des revenus afférents, Apple s’évertuant à augmenter le prix de vente unitaire de ses gadgets. Cette annonce lui a cependant valu de repasser sous le seuil du trillion (mille milliards) de dollars de valorisation boursière
  • management Dans cette interview, Elon Musk fait le tour des sujets concernant Tesla, SpaceX, The Boring Company et son comportement managérial ces derniers mois : Elon Musk: The Recode Interview
  • management Découvrez quelques conseils pour rendre vos réunions plus efficaces : Managers, Make Your Meetings More Productive By Changing The Physical Layout
  • marketing La chaîne de grands magasins américains Macy’s développe ses ventes à l’aide d’un réseau de collaborateurs-influenceurs sur le web qui touchent une commission sur les ventes en ligne qu’ils génèrent : Inside Macy’s 300-employee Influencer Program
  • révolution numérique Outre-Manche, le gouvernement prévoit de mettre en place en 2020 une taxe sur les services numériques qui forcerait les grandes entreprises américaines du secteur à payer 2% de leur chiffre d’affaires anglais. Elle pourrait permettre de récolter 400 millions de livres annuellement : Tech Giants Face Digital Services Tax

Best Of Twitter


Ab hoc et ab hac


Rubriques

  • Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
  • Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
  • Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
  • Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).

A propos

La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.

Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing, comprend également un blog et un podcast.

Contact : contact@superception.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo