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- communication Dans un nouveau signe du déclin de la télévision linéaire outre-Atlantique, trois des plus grands diffuseurs d’événements sportifs (ESPN de Disney, Fox Corporation et Warner Bros. Discovery) vont unir leurs forces à l’automne, à parts égales, pour créer une plate-forme de streaming qui regroupera leurs actifs sportifs : ESPN, Fox And Warner Bros. Discovery Team Up To Launch Sports Super-Streamer. Cette initiative à cela de paradoxal que les retransmissions sportives sont l’un des derniers attraits des offres groupées de télévision par câble : cet accord prend donc acte de leur irrémédiable déclin
- communication Dans la logique de ce qui précède, YouTube TV compte désormais plus de 8 millions d’abonnés, ce qui en fait l’un des plus grands services de télévision payante aux Etats-Unis : YouTube Has Become One Of The Biggest Pay-TV Services In The US
- communication Disney prend une participation de 1,5 milliard de dollars dans Epic Games et l’éditeur de jeux vidéo va intégrer les histoires de Disney dans Fortnite et créer des jeux et univers s’en inspirant : Disney Buys $1.5 Billion Stake In Epic Games To Create ‘Expansive’ Universe Within Fortnite
- communication Bluesky, un concurrent de X soutenu par Jack Dorsey (cofondateur de Twitter), avait émergé il y a presque un an lorsqu’il avait invité son premier groupe d’utilisateurs et avait suscité un intérêt réel en raison de son état d’esprit décalé. Plus de 3 millions de personnes l’essayèrent. Depuis lors, Threads a conquis 130 millions d’utilisateurs mensuels. Bluesky, pour sa part, a maintenu une communauté active, au contraire d’autres alternatives de X qui ont périclité (Artifact, T2…), alors que l’application restait limitée aux utilisateurs invités. Ce n’est plus le cas dorénavant avec son ouverture au grand public : Bluesky, A Trendy Rival To X, Finally Opens To The Public
- communication Microsoft finance un nouveau flux d’actualités (baptisé Signals) : Introducing Semafor Signals. Les journalistes du média tout numérique Semafor utiliseront des outils alimentés par GPT-4 pour passer au crible une pléthore de sources d’information en ligne, les évaluer et les synthétiser. Microsoft a également conclu d’autres partenariats avec des médias : Here’s How We’re Working With Journalists To Create The Newsrooms Of The Future With AI. Cette annonce s’inscrit dans le contexte du procès intenté à OpenAI par The New York Times pour plagiat
- communication Alors que le recours à la désinformation s’aggrave, les plates-formes font moins d’efforts pour le contrer et le gouvernement américain semble également avoir renoncé à lutter contre lui : The Coming Flood Of Disinformation
- management C’est un risque au sujet duquel les fidèles de cette newsletter sont alertés depuis longtemps déjà : un salarié d’une entreprise de Hong Kong s’est fait duper lors d’un appel vidéo par un clone vidéo de son supérieur hiéarachique et a versé 25 millions de dollars aux voleurs : Finance Worker Pays Out $25 Million After Video Call With Deepfake ‘Chief Financial Officer’
- marketing Pour la deuxième année consécutive, le coût moyen d’un spot publicitaire de 30 secondes (hors production) pendant le Super Bowl s’élèvera à 7 millions de dollars : $7 Million For 30 Seconds? To Advertisers, The Super Bowl Is Worth It. La finale du championnat de football américain, qui pourrait réunir plus de 110 millions d’Américains devant leurs écrans, représente une opportunité de plus en plus unique dans un environnement médiatique de plus en plus balkanisé. Depuis le premier Super Bowl (1967), le coût des spots publicitaires a été multiplié par 185, une progression sans égale dans aucun autre secteur selon Bank of America
- marketing Google Pair, la solution présentée comme une technologie de mise en relation entre annonceurs et médias, est opérationnelle et bénéficie de la publication par Google d’une étude de cas conjointe avec la société de données LiveRamp, Omni Hotels et les agences MiQ et PMG : Omni Hotels & Resorts Improves Advertising Effectiveness By 4x Through Data Collaboration. Pair fait partie de la myriade de solutions post-cookies proposées par Google et le reste du secteur publicitaire numérique, alors que les navigateurs continuent de supprimer progressivement les cookies et que les annonceurs et les médias cherchent des moyens de les remplacer. Tandis que certaines pistes de protection de la vie privée se concentrent sur le ciblage, Pair vise à atteindre et à recibler des audiences que les annonceurs connaissent déjà
- révolution numérique Les autorités américaines commencent à s’intéresser aux agressions en nombre croissant qui se déroulent sur les métavers : Attacks In The Metaverse Are Booming. Police Are Starting To Pay Attention.
- révolution numérique 2024 promet d’être une année importante pour le secteur des camions autonomes, plusieurs entreprises s’affranchissant de conducteurs humains dans leurs déploiements sur les routes américaines : Aurora Exec Nat Beuse Explains Why 2024 Stands To Be A ‘Big Year’ In AVs
- révolution numérique Découvrez dans une vidéo ce à quoi l’expérience d’utilisation du casque de réalité étendue d’Apple, le Vision Pro, ressemble : Using Apple Vision Pro: What It’s Actually Like!
- révolution numérique Matthew Ball, le meilleur analyste du secteur, propose une réflexion sur l’informatique spatiale et les métavers : On Spatial Computing, Metaverse, The Terms Left Behind And Ideas Renewed
- révolution numérique (IA) Les nouveaux outils d’intelligence artificielle de la semaine :
- Générez des sites web à partir d’entrées de texte : Dorik
- Reformulez vos emails pour faire davantage preuve d’empathie : Email Humanizer (GPT)
- Produisez des contenus SEO : Frase AI
- Mémorisez, classez et organisez vos pensées : Memory Twin
- Créez des templates personnalisés pour Google Slides : PlusDocs
- Créez et publiez des contenus : Stori AI
- Tirez des enseignements des feedbacks de vos clients : Syncly
- révolution numérique (IA) Arc Search est une nouvelle application de search valorisant l’intelligence artificielle générative pour apporter des réponses rédigées, plutôt que des liens, aux questions des internautes : Arc Search. Malheureusement, comme pour Perplexity, cette application synthétise gratuitement des articles écrits par des journalistes, certes en citant ses sources mais sans les rémunérer et en rendant inutile, à la différence de Google News, la visite des sites web qui produisent ces contenus et se rémunèrent publicitairement sur la base du trafic qu’ils recueillent
- révolution numérique (IA) Google a lancé Gemini Ultra, la version la plus avancée, et très attendue, de son grand modèle de langage : Bard Becomes Gemini: Try Ultra 1.0 And A New Mobile App Today. Il a également rebaptisé Bard, son rival de ChatGPT, “Gemini” : Google Rebrands Its AI Chatbot As Gemini To Take On ChatGPT. La stratégie marketing de Google pour ce lancement est étonnante : (le chatbot) Gemini Advanced alimenté par la meilleure version du (modèle de langage) Gemini Ultra, n’est accessible que par le truchement de Google One, un service sur abonnement qui permet notamment de bénéficier d’un stockage de 2 TB sur le cloud et de fonctions d’édition dans Google Photos. Le prix de cette offre est certes comparable à celui de ChatGPT Plus et représente donc un service global plus compétitif mais cette approche me semble créer une friction inutile pour les utilisateurs potentiels de Gemini Advanced : How To Get Gemini Advanced, Google’s Subscription-Only AI Chatbot. Quoi qu’il en soit, ce lancement représente un gros enjeu pour le groupe de Mountain View qui essaie d’imaginer le futur de son activité de search : Google Prepares For A Future Where Search Isn’t King
- révolution numérique (IA) Toujours à propos de Google, BrightEdge, une plate-forme de référencement dotée d’une intelligence artificielle, a publié une étude sur l’impact potentiel du Search Generative Experience (SGE) de Google : Google Search Generative Experience Is Coming. Il en ressort que 84% des requêtes de recherche sur Google seront impactées par le SGE
- révolution numérique (IA) Apple propose un modèle d’intelligence artificielle générative, MGIE, capable de modifier des images à partir de commandes textuelles : Apple Releases An AI Model That Can Edit Images Based On Text-Based Commands
- révolution numérique (IA) Microsoft, de son côté, améliore son application d’intelligence artificielle générative Copilot qui permet désormais notamment de sélectionner des parties spécifiques d’une image et de les modifier : Delivering Copilot For Everyone
- révolution numérique (IA) C’est une double initiative heureuse :
- révolution numérique (IA) Selon The Wall Street Journal, Sam Altman, le cofondateur et patron d’OpenAI, chercherait à mobiliser jusqu’à entre 5 00 et 7 000 milliards de dollars (hubris, quand tu nous tiens ?) pour financer son initiative industrielle dans le domaine des puces : Sam Altman Seeks Trillions Of Dollars To Reshape Business Of Chips and AI. Celle-ci pourrait également requérir un partenariat tentaculaire entre OpenAI, des fabricants de puces, des fournisseurs d’énergie et des gouvernements (tels que ceux des Etats-Unis et des Emirats arabes unis). L’idée de Sam Altman serait de lever des fonds auprès d’investisseurs du Moyen-Orient et de confier à TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Co.) la construction et l’exploitation d’usines de fabrication de puces, qui pourraient se compter par dizaines. Ce projet vise à débloquer l’un des principaux goulets d’étranglement qui entravent la croissance d’OpenAI et du secteur de l’intelligence artificielle en général
- révolution numérique (IA) Selon The Information, OpenAI se concentrerait désormais sur les applications capables d’automatiser des tâches (générer automatiquement des notes de frais, transférer des données entre documents, réserver des voyages…) et de faire fonctionner des appareils : OpenAI Shifts AI Battleground To Software That Operates Devices, Automates Tasks. L’agent web collectera des données en ligne et rendra des services de manière autonome sans avoir recours à des API tierces. L’agent pour appareils pourra prendre le contrôle de l’appareil de l’utilisateur pour effectuer des tâches de productivité nécessitant du texte et des clics. Ces agents représenteront un pas de plus vers la conception d’un assistant individuel personnalisé
- révolution numérique (IA) Brilliant Labs, que l’on doit, comme dans le cas de Humane, à un ancien d’Apple, s’immisce dans la passionnante quête de la future interface homme-machine conçue pour la valorisation de l’intelligence artificielle dans notre quotidien. Frame est une paire de lunettes rondes coûtant 349 dollars : Frame. L’élément central de ces lunettes audio est un assistant vocal d’IA générative multimodale, baptisé Noa. Frame permettra également d’interroger l’IA générative Perplexity qui se positionne comme le concurrent de Google Search
- révolution numérique (IA) Le conflit en Ukraine préfigure à maints égards l’avenir de la guerre : How Tech Giants Turned Ukraine Into An AI War Lab. Les géants de la technologie, au premier rang desquels le spécialiste des données Palantir, aident l’Ukraine à déployer des outils d’intelligence artificielle pour contrer la Russie. Les responsables ukrainiens expliquent qu’ils utilisent l’IA de Palantir pour analyser les imageries satellite, les séquences filmées par des drones et les rapports du théâtre d’opérations. La technologie de l’Entreprise – fournie gratuitement – est responsable de la majeure partie des activités de ciblage réalisées en Ukraine
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