26 mai 2024 | Podcast, Podcast 2024 | Par Christophe Lachnitt
Podcast Superception Ep. 103 – Frédéric Messian, président de Lonsdale et auteur du livre “Metamarque“
Conversation sur les metamarques avec Frédéric Messian, président de l’agence de design Lonsdale et auteur du livre “Metamarque“.
Vous pouvez écouter et vous abonner au Podcast Superception sur
Frédéric Messian commente notamment son parcours (01:59), les activités et le développement de Lonsdale (04:40), les notions de marque et metamarque (07:46), l’importance de la singularité des marques (17:40), l’origine du terme “branding“ (21:17), la capacité des marques à durer (23:03), les exemples d’alignement de JCDecaux et Sephora (24:53), l’impact du numérique sur les metamarques (27:38), les différences entre marques et metamarques (31:36), la gestion du rapport entre temps court et long (33:32), la mission des metamarques vis-à-vis des talents (38:04), le rôle des dirigeants dans le développement de metamarques (41:40), des exemples de metamarques établies et émergentes (44:02), ainsi que le développement de Lonsdale outre-Atlantique (49:00).
Cet épisode a été enregistré en ligne le 14 mai 2024.
![](https://www.superception.fr/wp-content/uploads/2024/05/Frederic-Messian-1-1024x683.jpg)