Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Résultat de la recherche pour :

A propos de Christophe Lachnitt

Mes excuses pour l’autopromotion éhontée contenue dans les lignes qui suivent. — Je suis consultant indépendant spécialisé dans l’optimisation de la stratégie, de l’organisation et de la performance des directions de la communication et du marketing dans le contexte de la transformation numérique. J’aide mes clients à optimiser la valeur de leurs activités pour développer […]

Logo équin

Que vient donc faire un cheval sur le logo d’un blog dédié aux enjeux de perception ? C’est un clin d’œil au fait que l’une des incarnations les plus célèbres de l’écart entre vérité et perception est le cheval de Troie. Mon petit cheval a fort peu en commun, à part le fait d’être en bois, avec […]

Charte

L’objectif de ce blog est de partager mes analyses et d’ouvrir un espace de dialogue sur la perception à travers trois univers principaux – la communication, le management et le marketing – dans le contexte de la révolution numérique. Je n’ambitionne pas de toujours avoir raison mais simplement de contribuer à alimenter le débat sur […]

Concept de superception

Les faits sont têtus. Mais être têtu, c’est ténu. Un fait n’a jamais motivé un acte d’achat, convaincu un individu de s’engager, fédéré une entreprise ou rallié un peuple à un projet. La réalité des faits n’est qu’une vérité en noir et blanc que notre subjectivité colore. Seul le sens que nous donnons à la […]

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo