Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

The New York Times en chute libre sur Internet

Le quotidien new-yorkais paie le prix de la nouvelle stratégie marketing qu’il a lancée il y a quelques jours.

Le site Hitwise – spécialisé dans l’analyse des comportements des consommateurs sur Internet – indique que, dans les 12 jours ayant suivi la mise en place de son système payant (paywall), le site web NYTimes.com a perdu entre 5% et 15% de visites quotidiennes et entre 11% et 30% de pages vues !

(CC) Niall Kennedy

Il est évidemment trop tôt pour tirer des conclusions définitives de ces premiers jours d’entrée en effet du paywall et pour valider le commentaire que j’émettais à ce sujet.

Il est cependant justifié de remarquer que la nouvelle stratégie du marketing ne démarre pas en fanfare.

3 commentaires sur “The New York Times en chute libre sur Internet”

› Ajouter un commentaire

En revanche, même si la démarche semble critiquable, il est peut-être vital pour eux de la tenter avant qu’il ne soit trop tard. En effet, ce n’est pas quand le marché de la pub en ligne va s’écrouler (il y a des risques) ou une volatilité de plus en plus grande des lecteurs (il y a des risques) qu’il faudra tester ce genre de stratégie ?

Comme on dit souvent, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, ils ont donc les moyens et le temps de le faire …

Tout à fait d’accord mais je crains que cette tentative ne fasse que repousser le recours à des solutions plus adaptées au public visé sur Internet. Xophe

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo