Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Newsletter Superception #86

Newsletter Superception du 28 janvier 2017.

S’abonner à la Newsletter.

Bonjour,

J’ai diffusé cette semaine sur iTunes et SoundCloud le premier épisode du Podcast Superception, consacré à Agathe Bousquet, PDG de Havas Paris.

Lors de chaque épisode du Podcast Superception, j’évoquerai son parcours et sa vision de son métier avec une figure de la communication, du management ou du marketing. L’objectif est de proposer des rencontres humaines pour faire découvrir une personnalité derrière un ou une professionnel(le) et des tendances de fond derrière l’instantanéité qui gangrène notre époque.

Superception comprend donc désormais trois médias qui examinent les enjeux de perception en trois actes (voir le visuel reproduit ci-dessous) :

  • Actualité (chronique des nouvelles) : newsletter, qui couvre une semaine d’informations.
  • Actionnement (réflexions sur les paradigmes et stratégies) : blog, dont les articles ont un horizon de temps annuel.
  • Acteurs (conversations avec des protagonistes) : podcast, qui évoque le vécu de ses invités sur une ou plusieurs décennies.


Sommaire

  • Best Of Superception présente un florilège des articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
  • Best Of Internet est consacré aux meilleurs articles du web – relatifs aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing – que je n’ai pas abordés sur Superception.
  • Best Of Twitter met en exergue mon tweet préféré, quel que soit son sujet, de la semaine passée.
  • Ab hoc et ab hac, enfin, propose des contenus, dénichés au cours de mes divagations numériques, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire. Ils ont trait aux domaines qui me captivent lorsque je ne suis pas focalisé sur les thématiques de Superception, au premier rang desquels la révolution numérique, les neurosciences, le sport, la musique et la nature.

Best Of Superception


Best Of Internet

Si vous n’en lisez qu’un

  • Russell Reynolds Associates et Hogan Assessment Systems ont réalisé une étude destinée à identifier les qualités requises pour être un PDG performant à notre époque : How The Best CEOs Differ From Average Ones

Best Of Twitter


Ab hoc et ab hac

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo