Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Le coût de la cohérence

Apple s’apprêterait à investir une petite fortune pour assurer la cohérence de son marketing.

Selon des médias online américains, Apple serait sur le point de payer 4,5 millions de dollars pour acquérir le nom de domaine iCloud. Jusqu’à récemment, iCloud.com était le nom d’un service de stockage sur le cloud détenu par l’entreprise suédoise Xcerion. Ce service vient d’être rebaptisé CloudMe, ce qui donne du crédit à la spéculation de GIGAom concernant Apple.

Le logo de l’ancien service iCloud

L’objectif d’Apple serait de dénommer iCloud son futur service de musique sur le cloud, en cohérence avec l’ensemble de sa gamme grand public (iMac, iPhone, iPad, iTunes…). Ainsi que je le rappelais lors du lancement de ce blog, la cohérence est en effet la condition sine qua non d’une gestion efficace de la perception. C’est pourquoi Apple serait prêt à investir l’équivalent du premier tour de financement d’une start-up* pour simplement acquérir ce nom qui n’a aucune notoriété ni aucune crédibilité ! Et c’est notamment grâce à ce souci permanent de la cohérence de son marketing qu’Apple est Apple.

 

* Il convient cependant de noter que, à la fin du second trimestre, Apple détenait 65,8 milliards de dollars en cash et titres négociables, soit l’équivalent de la moitié de la valeur de Google…!

Un commentaire sur “Le coût de la cohérence”

› Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo