Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

La leçon de communication des Indiens d’Amérique

Comment attirer les clients en leur parlant de ce qui les intéresse vraiment…

En traversant hier le Nouveau-Mexique, je fus confronté sur l’autoroute I-40 à une kyrielle de panneaux publicitaires pour des boutiques de souvenirs indiens.

Paysage visible depuis l’autoroute I-40 dans l’ouest du Nouveau-Mexique – (CC) Alasam

Tous les panneaux vantaient les mérites desdits souvenirs. Un seul (que je n’ai malheureusement pas pu prendre en photo) convoyait un message complètement différent : “Toilettes propres”. Une promesse qui était certainement beaucoup plus attirante pour les voyageurs au long cours qui parcourent cette autoroute.

Le plus difficile est souvent de s’éloigner de ce que l’on a envie de communiquer (combien de chefs de produits veulent détailler les fonctionnalités de leur produit ou service ?) pour adapter sa communication aux attentes de ses clients et prospects.

En communication et marketing, l’empathie est une condition essentielle du succès.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo