Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

L’inconscience des diffuseurs de contenus à l’égard du marché publicitaire

Le spécialiste des logiciels publicitaires Mixpo a interrogé des professionnels de la publicité numérique oeuvrant au sein de médias américains sur leurs principaux motifs d’inquiétude.

Ceux-ci se présentent comme suit :

  1. La visibilité de leurs publicités : cités comme extrêmement ou très inquiétante par 69% des participants.
  2. L’attribution de leurs publicités et la mesure de leur efficacité : 69% (avec un point de moins pour les mentions “extrêmement inquiétante”).
  3. La fraude publicitaire et les audiences artificielles (robots) : 50%.
  4. L’accroissement des usages mobiles : 49%.
  5. Le blocage des publicités : 46%.
  6. La complexité de mise en oeuvre des campagnes numériques : 44%.
  7. Le manque d’inventaire publicitaire vidéo de qualité : 40%.
  8. Le manque d’inventaire publicitaire mobile de qualité : 32%
  9. L’essor des réseaux sociaux : 31%.
  10. La fragmentation des usages sur plusieurs équipements : 31%.
(CC) Peter

(CC) Peter

Honnêtement, ce classement est assez étonnant.

Il me semble en particulier que le blocage des publicités, la fraude publicitaire et les audiences artificielles ainsi que le manque d’inventaire publicitaire de qualité (vidéo et mobile), sans même parler de l’essor des usages mobiles et des réseaux sociaux, devraient être appréhendés comme des phénomènes beaucoup plus alarmants par les responsables publicitaires des diffuseurs de contenus.

Ainsi donc, ce sondage confirme-t-il que ces derniers sont assez éloignés d’une prise de conscience réelle de l’environnement dans lequel ils opèrent. C’est malheureusement une constante de ce secteur depuis le début de la révolution numérique.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo