Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Le blocage des publicités numériques est-il moins populaire qu’on ne le pense ?

C’est la question que pose une étude réalisée par comScore auprès d’un million d’Américains.

Celle-ci signale que des systèmes de blocage des publicités numériques étaient utilisés en décembre 2015 par 9,7% des internautes qui surfent sur des ordinateurs, une proportion qui n’a presque pas augmenté (+0,2 point de pourcentage) au second semestre de l’année passée.

Sans surprise, le taux d’adoption des solutions de blocage des publicités est plus élevé parmi les jeunes : 16,5% chez les 18-24 ans et 12,5% chez les 25-34 ans.

(CC) Ralph Arvesen

(CC) Ralph Arvesen

Ces données sont inférieures à celles rendues publiques ces derniers mois. Il faut dire que, pour la majorité, elles provenaient soit de vendeurs de logiciels de blocage de publicités soit de fournisseurs de solutions de contournement de ceux-ci et étaient donc probablement surestimées.

Les fidèles de Superception connaissent mon opposition de principe au blocage des publicités numériques (lire notamment ici et ici) et ne seront donc pas étonnés que je me réjouisse des conclusions de l’étude de comScore, même si elles devront être confirmées par d’autres analyses indépendantes.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo