Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Lecture : “Enchantment: The Art of Changing Hearts, Minds, and Actions” par Guy Kawasaki (2011, 211 pages)

Un opuscule très intéressant mais qui tient davantage de la to-do list que du vrai livre.

Guy Kawasaki est l’ancien Chief Evangelist d’Apple.

Dans ce livre, il nous explique comment amener n’importe qui à tomber amoureux de notre marque, de notre vision… et même de notre personnalité. Cet ouvrage est en quelque sorte une synthèse exhaustive de tous les conseils qu’un professionnel expérimenté pourrait donner dans ce domaine.

Ces recommandations peuvent s’appliquer quelles que soient les circonstances : que vous soyez un employé ou un entrepreneur, que vous travaillez dans une petite ou une grande entreprise, que vous opériez sur un marché B2B ou B2C… Les histoires personnelles qui concluent avec bonheur et parfois émotion chaque chapitre tendent d’ailleurs à démonter que les préceptes de l’auteur sont bien universels.

Kawasaki présente ses recommandations de manière très concrète et attractive en appliquant évidemment les conseils d’enchantement qu’il dispense. La réputation et la notoriété de l’auteur complètent le cocktail qui fait jusqu’à présent de cet ouvrage un grand succès d’édition.

La principale qualité de ce livre est donc d’être un ouvrage de vulgarisation accessible au plus grand nombre : en quelque sorte un B-A-BA du marketing et de la communication troussé avec grand talent. Sa principale originalité est d’avoir été testé comme un produit de grande consommation auprès de lecteurs avant d’être publié. Son principal défaut est de davantage ressembler à une to-do list qu’un à un ouvrage approfondissant réellement son sujet.

NOTE : B.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo