Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

De l’évolution du mix média à l’âge digital

Une étude de Nielsen démontre l’impact de l’utilisation de plusieurs médias sur notre mémorisation des messages publicitaires.

50% des personnes mémorisent une marque qu’elles n’ont vue que dans des publicités à la télévision. Cette proportion passe à 74% lorsque les personnes ont été exposées à ladite marque à la télévision et sur d’autres écrans (smartphones, ordinateurs, tablettes).

De même, seulement 22% des gens qui avaient regardé la publicité à la télévision se souvenaient-ils du modèle de voiture promu contre 39% de ceux qui l’avaient vu sur plusieurs médias.

Si la télévision demeure le plus gros vecteur de notoriété, l’addition de campagnes sur des médias en ligne et mobiles produit donc le plus grand impact pour une marque.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo