Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

L’exceptionnalisme de Twitter

Jack Dorsey, le co-fondateur de Twitter et de Square (service de paiement par carte de crédit sur iPhone), est intervenu hier lors de la Conférence DLD à Munich. Il a plaidé pour l’exceptionnalisme de Twitter par rapport à tous les autres réseaux sociaux. Très convaincant.

Dorsey s’est exprimé de la manière suivante :

Twitter est différent parce que nous avons toujours eu pour objectif d’héberger des conversations publiques qui se déroulent en temps réel. Il y a toujours eu cette idée que les gens devaient tweeter pour utiliser Twitter mais nous voyons un nombre énorme de personnes qui utilisent Twitter pour découvrir l’actualité et des contenus qui les intéressent.

Jack Dorsey à la Conférence DLD – (CC) Hubert Burda Media

La fonctionnalité sociale est seulement un aspect qui conduit les gens à utiliser Twitter. Nous considérons le service davantage comme un moyen d’information. Twitter, naturellement, est né avec la mentalité d’une plate-forme de blogging mais nous nous distinguons aujourd’hui par la découverte en temps réel : vous ouvrez Twitter et vous voyez instantanément ce qui se passe dans le monde ou chez votre famille et vos amis.

A cet égard, la dernière évolution du design du site que nous avons mise en ligne accorde une grande place à la découverte en rendant très simple pour les gens de tirer parti de Twitter sans nécessairement tweeter. Notre objectif est de délivrer du contenu pertinent aux gens, instantanément. Cela paraît simple mais c’est en fait extrêmement compliqué à réaliser en temps réel”.

Incidemment, cette vision de Jack Dorsey est parfaitement cohérente avec l’idée que j’ai souvent exprimée sur Superception (voir notamment ici et ici) selon laquelle Twitter n’est rien de moins que l’agence d’information du 21ème siècle.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo