Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Le meilleur critique de cinéma de tous les temps

Le nombre de fonctions que Twitter peut remplir dans tous les domaines ne cesse de croître. I.B.M. et l’Université de San Diego viennent d’en faire naître une nouvelle.

L’analyse des flux Twitter permet à I.B.M. et au Laboratoire des innovations Annenberg de l’Université de Californie du Sud (San Diego) de déterminer quels sont les films et acteurs préférés des Américains. I.B.M. démontre ainsi sa capacité de traitement de données tout en nous fournissant des informations intéressantes à quelques semaines de la cérémonie des Oscar.

Cet outil, le “Senti-Meter”, est publié par The Los Angeles Times. Il classe films et acteurs à partir du nombre et de la tonalité des tweets publiés à leur sujet. “The Girl with the Dragon Tattoo”, le film de David Fincher avec Daniel Craig fondé sur la trilogie Millennium, bénéficie aujourd’hui du meilleur équilibre entre nombre de tweets et caractère positif des sentiments exprimés par lesdits tweets.

(CC) University of Southern California Annenberg Innovation Lab, I.B.M. et The Los Angeles Times

Cet outil est naturellement riche d’enseignements et de potentiel pour les producteurs de films. Certes, les studios scrutent avec intérêt les dires des critiques de cinéma. Mais, de plus en plus, c’est le buzz produit par les réseaux sociaux, au premier rang desquels Twitter, qui a le plus d’influence sur le destin de leurs productions.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo