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Pourquoi Facebook n’acquiert pas Twitter

Le cabinet d’analystes BI Intelligence, émanation du site d’actualité Business Insider, publie une étude inquiétante pour Twitter.

Elle a été réalisée à partir d’une enquête téléphonique menée par Edison Research et Triton Digital auprès de jeunes Américains âgés de 12 à 24 ans.

Elle montre que le service de partage de photos sur mobiles Instagram et Snapchat, cette application mobile où les photos et vidéos s’auto-détruisent après 10 secondes au maximum, connaissent une croissance durable auprès des jeunes.

53% d’entre eux ont un compte Instagram et 46% ont déjà utilisé Snapchat contre “seulement” 36% pour Twitter (voir graphe ci-dessous).

BI Intelligence

En revanche, Twitter prend le dessus sur Snapchat (16% contre 13%) mais pas sur Instagram (19%) pour l’ensemble de la population âgée de plus de 12 ans. Cependant, l’écart entre Twitter et Snapchat paraît très faible, et alarmant pour le site de micro-blogging, lorsqu’on considère la durée d’activité respective des deux services.

Cette étude confirme une nouvelle fois les difficultés que rencontre Twitter pour dépasser son rôle de réseau sociétal prisé par les influenceurs. C’est ce qui explique que Mark Zuckerberg n’envisage pas pour l’instant de l’acquérir à la différence de services (comme Instagram, Snapchat et WhatsApp) susceptibles de conférer à Facebook une valeur ajoutée – en termes démographiques ou applicatives – davantage complémentaire de la sienne.

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