Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

La leçon de management de Jack Welch

Lors de sa prochaine introduction en Bourse, Facebook va créer instantanément un millier de millionnaires parmi ses collaborateurs. Jack Welch entrevoit avec raison un futur problème de management dans cette soudaine richesse.

L’ancien PDG légendaire de General Electric s’est exprimé auprès de Reuters.

Il souligne combien l’introduction en Bourse va créer un schisme au sein de Facebook entre les nouveaux riches et les autres. “En interne, ils vont connaître des temps extrêmement difficiles. Il y aura une classe de possédants – ceux qui ont rejoint Facebook aux débuts de la start-up – et les autres qui n’ont pas bénéficié de l’introduction en Bourse”.

Jack Welch – (CC) Mr.Lobo

“Ils  vont devoir mettre en exergue leur raison d’être plus clairement qu’ils ne l’ont jamais fait jusqu’à présent. Ils doivent créer un but plus élevé pour leurs collaborateurs”.

Pour avoir déjà observé cette situation dans ma carrière, je ne peux qu’être d’accord avec Jack Welch. La seule manière de gérer des écarts de richesse aussi flagrants au sein d’une entreprise est de les sublimer en rassemblant les collaborateurs autour d’une vision commune.

Cette vision doit permettre de continuer à faire adhérer les collaborateurs les moins privilégiés et de motiver ceux qui n’ont désormais plus besoin de travailler. C’est un équilibre extraordinairement difficile à trouver et qui va mettre à l’épreuve l’équipe de management de Facebook dans les prochains mois.

Un commentaire sur “La leçon de management de Jack Welch”

› Ajouter un commentaire

Excellemment bien vu même si je ne suis pas un adepte (loin s’en faut) du management à la Jake Welch. Mais Facebook va devoir grandir et devoir cultiver et instiller des valeurs autres qu’un simple start-up ayant joliment réussi. ET là, ce n’est guère le point fort de la culture Silicon Valley en règle générale !

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo