Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Les trois prédictions de Mark Zuckerberg sur le futur des réseaux sociaux

Il les a énoncées lors d’un chat public en Colombie.

Interrogé sur sa vision de l’avenir de Facebook à 10 ans, il mit en exergue trois évolutions prévisibles dans le secteur des réseaux sociaux considérés dans leur ensemble :

  1. beaucoup plus de gens seront connectés à Internet ;
  2. nous aurons davantage tendance à échanger avec nos relations à travers des photos ou des SMS que dans le cadre de l’ancienne interface web ;
  3. le futur de l’informatique réside dans la réalité augmentée car elle permet une communication sans aucune distraction.
Mark Zuckerberg - (CC) Maurizio Pesce

Mark Zuckerberg – (CC) Maurizio Pesce

Sans surprise, ces trois points correspondent à des actions stratégiques conduites par Zuckerberg :

  1. avec son initiative “Internet.org“, il veut rendre le web accessible aux deux tiers de la population mondiale qui n’y sont pas encore connectés ;
  2. les acquisitions des applications WhatsApp (sur laquelle les internautes envoient désormais plus de messages chaque jour que le nombre de SMS échangés dans le monde) et Instagram (dont les dernières études américaines montrent qu’elle est utilisée quotidiennement par la moitié des jeunes internautes adultes) confèrent à Facebook un avantage certain dans le domaine des nouveaux vecteurs de communication ;
  3. dans la réalité augmentée aussi, Zuckerberg a mis ses actes en conformité avec ses paroles en acquérant Oculus VR il y a un peu moins d’un an. Le patron de Facebook est convaincu que la réalité augmentée va donner lieu au développement d’une nouvelle plate-forme qui “sera encore plus naturelle et intégrée dans nos vies que nos téléphones mobiles“.

Un commentaire sur “Les trois prédictions de Mark Zuckerberg sur le futur des réseaux sociaux”

› Ajouter un commentaire

C’est sympa de vouloir donner internet à tout le monde, mais faudrait-il lui rappeler que certaines populations cherchent à avoir accès à de l’eau et de la nourriture au quotidien ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo