Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Président, j’ai rétréci la presse

Une étude du réseau social professionnel LinkedIn fournit un nouvel éclairage original sur la crise de la presse écrite.

LinkedIn a travaillé avec le Conseil économique du Président Obama afin d’analyser l’évolution de l’économie américaine sur les cinq dernières années.

Des chiffres compilés, il ressort que les industries ayant crû le plus fortement sont les énergies renouvelables (+49%), Internet (+25%), la publication en ligne (+24%) et la formation en ligne (+20%). Les industries qui ont décru le plus rapidement sont la presse (-28%), le commerce de détail (-16%) et les matériaux de construction (-14%).

(CC) LinkedIn

En outre, la presse est aussi l’industrie américaine ayant éliminé la plus grande proportion de ses emplois depuis cinq ans.

Si, comme l’a écrit Albert Camus dans Combat le 31 août 1944, “un pays vaut souvent ce que vaut sa presse”, nous avons toutes les raisons de nous mobiliser.

Un commentaire sur “Président, j’ai rétréci la presse”

› Ajouter un commentaire

2 articles avec des images parlantes qui expliquent ce phénomène – plus accentué aux US qu’ailleurs pour le moment, mais ça ne va pas tarder à se propoger.

Le premier résume la chute des revenus publicitaires des journaux américains, et le deuxième analyse la situation dans d’autres pays.

http://www.aim.org/don-irvine-blog/newspaper-ad-revenues-are-falling-over-a-cliff/

http://stateofthemedia.org/2011/mobile-survey/international-newspaper-economics/

La destruction créatrice?

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo