Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Les cadres dirigeants français sont encore très réservés à l’égard des réseaux sociaux

OpinionWay Research a réalisé une enquête d’opinion à ce sujet auprès de dirigeants d’entreprises dont le chiffre d’affaires est compris entre 15 et 500 millions d’euros.

Ses principales conclusions se présentent comme suit :

  • Facebook est le plus populaire des réseaux sociaux chez les cadres dirigeants français de PME et ETI qui, pourtant, le pratiquent fort peu : 44% des personnes interrogées dans le cadre de ce sondage ne l’utilisent jamais alors que 27% seulement le consultent au moins une fois par jour ;
  • LinkedIn, Viadeo et Google+ sont moins populaires que Facebook mais la dernière place de ce classement peu enviable revient à Twitter, que 82% des cadres dirigeants français n’utilisent jamais ;
(CC) James Vaughan

(CC) James Vaughan

  • Linkedin et Viadeo sont majoritairement consultés dans le cadre professionnel, tandis que Twitter et Facebook sont pratiqués dans la sphère personnelle ;
  • les résultats de ce sondage sont d’autant plus inquiétants pour la compétitivité de nos entreprises que, comme je l’avais expliqué il y a quelques semaines, les dirigeants devraient se précipiter sur Twitter (et sur les réseaux sociaux en général).

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo