2 décembre 2015 | Blog, Blog 2015, Communication | Par Christophe Lachnitt
Les cadres dirigeants français sont encore très réservés à l’égard des réseaux sociaux
OpinionWay Research a réalisé une enquête d’opinion à ce sujet auprès de dirigeants d’entreprises dont le chiffre d’affaires est compris entre 15 et 500 millions d’euros.
Ses principales conclusions se présentent comme suit :
- Facebook est le plus populaire des réseaux sociaux chez les cadres dirigeants français de PME et ETI qui, pourtant, le pratiquent fort peu : 44% des personnes interrogées dans le cadre de ce sondage ne l’utilisent jamais alors que 27% seulement le consultent au moins une fois par jour ;
- LinkedIn, Viadeo et Google+ sont moins populaires que Facebook mais la dernière place de ce classement peu enviable revient à Twitter, que 82% des cadres dirigeants français n’utilisent jamais ;

(CC) James Vaughan
- Linkedin et Viadeo sont majoritairement consultés dans le cadre professionnel, tandis que Twitter et Facebook sont pratiqués dans la sphère personnelle ;
- les résultats de ce sondage sont d’autant plus inquiétants pour la compétitivité de nos entreprises que, comme je l’avais expliqué il y a quelques semaines, les dirigeants devraient se précipiter sur Twitter (et sur les réseaux sociaux en général).