Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Meurtre et marketing, même combat

Dans les deux cas, le mobile compte plus que tout.

Une récente présentation de l’analyste Chetan Sharma sur le marché des communications mobiles contient une pépite mise en exergue par Business Insider :

(CC) Chetan Sharma

Le mobile est la technologie la plus répandue de l’Histoire. Son taux de pénétration est même supérieur, aujourd’hui, à celui de l’électricité et de l’eau potable – ce qui est d’ailleurs loin de constituer une bonne nouvelle quant à l’état de développement de notre planète.

Les stratégies marketing des entreprises sont encore beaucoup trop immobiles face à cette déferlante de la mobilité dans nos vies quotidiennes : ainsi que je le rapportais il y a deux mois (lire ici), le mobile récolte 23% de l’usage médiatique des consommateurs et seulement 1% des investissements publicitaires des entreprises !

Je ne veux encourager personne au meurtre mais il est cependant temps de tuer quelques approches marketing obsolètes. Vous avez un bon mobile…

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo