1 mai 2012 | Blog, Blog 2012, Marketing | Par Christophe Lachnitt
Meurtre et marketing, même combat
Dans les deux cas, le mobile compte plus que tout.
Une récente présentation de l’analyste Chetan Sharma sur le marché des communications mobiles contient une pépite mise en exergue par Business Insider :
Le mobile est la technologie la plus répandue de l’Histoire. Son taux de pénétration est même supérieur, aujourd’hui, à celui de l’électricité et de l’eau potable – ce qui est d’ailleurs loin de constituer une bonne nouvelle quant à l’état de développement de notre planète.
Les stratégies marketing des entreprises sont encore beaucoup trop immobiles face à cette déferlante de la mobilité dans nos vies quotidiennes : ainsi que je le rapportais il y a deux mois (lire ici), le mobile récolte 23% de l’usage médiatique des consommateurs et seulement 1% des investissements publicitaires des entreprises !
Je ne veux encourager personne au meurtre mais il est cependant temps de tuer quelques approches marketing obsolètes. Vous avez un bon mobile…