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Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Une remarquable publicité

La dernière campagne du fabricant de shampoings Dove est brillante.

Dove, propriété d’Unilever, a invité des femmes dans un loft de San Francisco pour réaliser une expérience qui allait à la fois leur redonner confiance en elles-mêmes et faire naître une campagne publicitaire très intelligente.

Dans ce loft, un dessinateur du FBI spécialisé dans la création de portraits-robots dessina un portrait de ces femmes, sans les voir, à partir de la description qu’elles lui donnèrent de leur visage. Puis il dessina un autre croquis à partir de la description faite cette fois par un inconnu qui venait de les rencontrer.

La comparaison entre les deux esquisses (voir le spot ci-dessous) montre que les femmes se voient généralement moins belles qu’elles ne sont en réalité.

Le credo de Dove est la “vraie beauté”.

Cette publicité en est la meilleure représentation : elle est belle esthétiquement et, surtout, raconte une magnifique histoire riche en émotions.

L’enfer du marketing des produits de beauté – l’un des segments les plus concurrentiels au monde – est à son meilleur lorsqu’il est pavé de bonnes intentions.

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