25 juin 2012 | Blog, Blog 2012, Management | Par Christophe Lachnitt
La leçon de management de Jack Welch
Pour réussir, il faut se réinventer.
C’est l’extravagant promoteur immobilier américain Donald Trump qui a récemment mis en exergue cette phrase de Jack Welch sur son compte Twitter : “avant que vous ne deveniez un leader, votre succès dépend de votre propre développement. Une fois que vous êtes devenu un leader, votre succès dépend de votre capacité à développer les autres“.

Jack Welch – (CC) Hamilton83
Le propos de Welch m’a fait penser à l’une de mes citations politiques préférées, due à Chateaubriand : “on parvient aux affaires par ce que l’on a de médiocre et l’on y reste par ce que l’on a de supérieur“.
Les deux pensées de Chateaubriand et Welch convergent dans la mise en exergue d’une exigence de la vie professionnelle : pour gravir les échelons d’une carrière, il faut pouvoir faire preuve de qualités contradictoires.
L’ambition est le meilleur remède contre la routine.
Superception est un média consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing dans le contexte de l'intelligence artificielle. Il comprend un blog, une newsletter et un podcast. Il a été créé et est édité par Christophe Lachnitt.



