15 février 2013 | Blog, Blog 2013, Marketing | Par Christophe Lachnitt
Démographie de l’Internet
The Pew Research Center a publié hier des données très intéressantes sur la démographie des utilisateurs américains des réseaux sociaux.
Ses principales conclusions se présentent comme suit :
- 67% des Internautes adultes sont actifs sur les réseaux sociaux – 71% des femmes et 62% des hommes ;
- le taux d’usage des réseaux sociaux décroît avec l’âge : 83% chez les 18-29 ans, 77% chez les 30-49 ans, 52% chez les 50-64 ans et 32% chez les plus de 65 ans ;
- le recours aux réseaux sociaux est assez comparable – entre 65% et 72% – quel que soit le niveau de revenus ;
- la répartition par réseau social est, elle, beaucoup plus déséquilibrée : 67% utilisent Facebook, 20% LinkedIn, 16% Twitter, 15% Pinterest, 13% Instagram et 6% Tumblr ;
- 40% des possesseurs de téléphones mobiles se rendent sur les réseaux sociaux à partir de leurs gadgets et 28% le font chaque jour ;
- 46% des Internautes adultes mettent en ligne des photos ou vidéos qu’ils ont créées ;
- 41% des Internautes adultes mettent en ligne des photos ou vidéos qu’ils ont trouvées sur le web.