Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Facebook veut remplacer votre journal quotidien

Il y a quelques jours, Mark Zuckerberg a tenu sur Facebook sa première session publique de questions-réponses.

Il y a notamment expliqué sa vision relative à la consommation de contenus par les internautes sur son réseau social :

notre objectif est de construire le journal personnalisé parfait pour chaque personne à travers le monde. Nous essayons de personnaliser votre mur pour vous montrer les informations qui vont vous intéresser le plus.

Chaque membre de Facebook pourrait potentiellement voir quotidiennement plus de 1 500 messages sur son mur mais des utilisateurs moyens n’en verront qu’une centaine. Nos équipes étudient leurs comportements et les signaux qu’ils donnent pour déterminer les contenus auxquels ils seront exposés.

Mark Zuckerberg - (CC) kris krüg

Mark Zuckerberg – (CC) kris krüg

Cela signifie que, si des entreprises publient des contenus qui peuvent intéresser nos membres, nous les leur montrerons. Dans le cas contraire, ils ne les verront pas car c’est probablement plus important qu’ils apprennent qu’une de leurs relations a eu un bébé et que ce dernier est en bonne santé.

Pour les entreprises, la meilleure approche consiste donc à mettre en ligne de vraiment bons contenus qui pourront intéresser leurs clients et les personnes qui sont abonnées à leurs pages sur Facebook”.

Ces propos sont très intéressants car ils décrivent une vision aussi ambitieuse que réaliste de la part de Mark Zuckerberg : devenir le noyau de l’information des internautes sur la marche du monde, l’actualité de leur écosystème professionnel et commercial ainsi que la vie quotidienne de leurs relations.

Comme je le relatais il y a quelques jours, Facebook génère aujourd’hui 22% de l’audience des autres sites web. Il est déjà devenu la plus grosse vitrine du web pour les contenus de toutes sortes.

Naturellement, le journal personnalisé proposé par Facebook ne satisfera pas tous les internautes, au premier rang desquels les passionnés d’information. Mais, si Facebook continue de rester pertinent auprès de ses audiences (y compris les plus jeunes), la vision de Mark Zuckerberg est loin d’être folle.

Un commentaire sur “Facebook veut remplacer votre journal quotidien”

› Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo