Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

L’audience de votre site web dépend de plus en plus de Facebook

C’est un sujet dont je vous parle régulièrement sur Superception : la redirection de trafic.

Une nouvelle étude de Shareaholic met en lumière la domination croissante de Facebook sur la taille de l’audience des autres sites web.

En un an, l’influence du réseau de Mark Zuckerberg en termes de redirection de trafic a plus que doublé. En septembre 2013, Facebook générait 10,37% du trafic des 300 000 sites Internet étudiés par Shareaholic. Un an plus tard, cette part s’élève à 22,36%. Le deuxième du classement, Pinterest, se situe à 5,52% et le troisième, Twitter, à seulement 0,88%.

Shareaholic

La conséquence évidente de cette évolution est que Facebook n’est plus seulement le roi des réseaux sociaux mais qu’il menace de plus en plus Google pour le trône du web. En effet, l’algorithme de Facebook devient aussi – voire plus – important que celui du moteur de recherche de Google pour tous les producteurs de contenus.

Ce phénomène ne peut que donner encore plus d’acuité à la révolution copernicienne de la presse que j’évoquais il y a quelques mois : alors que le travail du journaliste papier était achevé lorsqu’il avait rédigé son article, celui du journaliste numérique commence car il doit trouver et interagir avec son audience sur le web social.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo