Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

L’une des plus belles aventures industrielles actuelles franchit un cap important

Si on sait bien l’aborder, le marché de la voiture électrique ne manque pas d’énergie.

Le constructeur de voitures électriques haut de gamme Tesla, fondé et dirigé par le génial Elon Musk (lire son portrait ici), a présenté hier, conformément à sa prévision, des résultats trimestriels profitables (0,12 dollar par action) pour la première fois de son histoire décennale, résultats qui sont même supérieurs aux attentes de Wall Street. Le chiffre d’affaires de l’Entreprise enregistre également une remarquable performance avec une croissance trimestrielle de 83% à 562 millions de dollars.

The Wall Street Journal indique cependant qu’une partie significative des marges de Tesla provient des subventions allouées par le gouvernement américain aux consommateurs qui achètent des véhicules électriques, ce qu’Elon Musk a nié sur son compte Twitter. Au final, l’action de Tesla a progressé de près de 30% hors séance après avoir déjà atteint son niveau record cette semaine.

L'usine Telsa - (CC) patrick_h

L’usine Telsa – (CC) patrick_h

Le succès de Tesla est formidable, à la hauteur de la difficulté du double défi relevé par Elon Musk : créer ex nihilo un nouvel acteur dans une industrie extraordinairement gourmande en capitaux et faire accepter aux consommateurs une révolution d’usage dans l’un des segments les plus figés du marché grand public.

Les véhicules de luxe de Tesla se vendent même mieux que Volt, le produit d’entrée de gamme de Chevrolet. L’Entreprise d’Elon Musk devrait ainsi écouler 20 000 voitures en 2013. Parallèlement, Musk continue de préparer l’avenir en réalisant 200 millions de dollars d’investissements en 2013.

A propos d’avenir, Elon Musk vient également d’affirmer envisager à moyen terme l’intégration aux modèles de Tesla de technologies permettant le pilotage sans conducteur de véhicules – ou plutôt la conduite en auto-pilote pour reprendre l’expression favorite du jeune milliardaire – et prévoit de discuter de ce sujet avec Google dont les développements dans ce domaine sont à l’avant-garde.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo