Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Le secret pour influencer un PDG narcissique

Miroir médiatique, mon beau miroir, dis-moi qui est le plus hardi.

Ainsi que le souligne le blog de The Harvard Business Review, une étude de l’Université d’Erlangen-Nuremberg (Allemagne) vient de conclure que les PDG narcissiques sont trois fois plus enclins que les autres à mettre en œuvre des ruptures technologiques lorsque l’intérêt médiatique pour les technologies concernées est important. A contrario, lorsque les médias sont indifférents, les PDG narcissiques ont également tendance à l’être.

(CC) camil tulcan

(CC) camil tulcan

Cette recherche a analysé la stratégie des groupes pharmaceutiques américains face à l’avènement des biotechnologies entre 1980 et 2008. Elle démontre que la soif de vénération des PDG narcissiques les conduit à prendre davantage de risques lorsqu’ils pensent que leurs décisions seront admirées par les observateurs. C’est pourquoi ils sont par exemple prédisposés à adopter les nouvelles technologies mises en vedette par les médias.

Vous savez désormais ce qui vous reste à faire si votre PDG est narcissique et que vous voulez influencer l’une de ses décisions : travaillez avec votre directeur de la communication pour que la thématique afférente figure à la Une des médias.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo