Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

La leçon de marketing de Steve Jobs

Le rôle du marketeur est d’éduquer, pas de vendre.

Allison Johnson, ancienne patronne du marketing d’Apple pendant six ans (2005-2011), a été interviewée lors de la conférence 99U.

Elle a partagé plusieurs anecdotes sur Steve Jobs dont une particulièrement intéressante concernant sa vision du marketing.

(CC) Charis Tsevis

(CC) Charis Tsevis

Pour le co-fondateur d’Apple, le marketing est très différent de la vente : il consiste à éduquer les clients sur un produit et à les aider à en tirer le plus grand parti. Le marketing diffère donc de la vente par son objectif, sa démarche, son tempo et sa mise en oeuvre.

La leçon de Steve Jobs constitue un rappel bienvenu alors que beaucoup trop d’entreprises confondent encore marketing et vente dans une approche et une organisation uniques qui mélangent moyen et fin, court et moyen termes, objectif tourné vers l’externe et objectif tourné vers l’interne.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo