Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

L’impact quantifiable de Twitter sur la télévision

En partenariat avec la chaîne américaine FOX, l’Advertising Research Foundation (ARF) et le cabinet de recherche db5, Twitter a analysé les comportements de 12 000 de ses utilisateurs afin de comprendre l’influence des tweets relatifs à des programmes télévisés.

Les principales conclusions de cette étude se présentent comme suit :

  • 85% des utilisateurs de Twitter suivis par l’étude tweetent pendant les heures de “prime-time” au sujet d’émissions de télévision et la moitié l’ont fait au moins 25 fois durant la période analysée (septembre 2013 – mars 2014) ;
  • 90% de ceux qui voient des tweets sur la télévision pendant les heures de “prime-time” s’engagent davantage avec l’émission concernée en la regardant alors qu’ils ne l’avaient jamais vue auparavant (un tiers changèrent même de chaîne), en faisant des recherches sur le web à son sujet, en partageant des contenus qui lui sont relatifs, en suivant sur Twitter certains de ses protagonistes, etc.

Twitter

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo