15 juillet 2014 | Blog, Blog 2014, Communication | Par Christophe Lachnitt
Les secrets d’un story-telling performant
Jennifer Aaker, professeure de marketing à Stanford, donne sur le site de la business school de l’Université sept conseils pour réussir un story-telling d’entreprise :
- ne pas respecter la chronologie pour rendre l’arc narratif le plus intéressant possible et surprendre son audience ;
- montrer plutôt qu’affirmer car les seuls faits ne font pas une histoire ;
- éviter le jargon, les acronymes et les termes techniques pour ne pas embrouiller et/ou ennuyer son audience ;
- quelle que soit l’activité de son entreprise, focalisez toujours son récit sur les êtres humains afin que les membres de son audience puissent s’y identifier ;

Jennifer Aaker – (CC) Fortune Live Media
- s’assurer que son histoire soit authentique (dans tous les sens du terme) ;
- éviter de faire de son récit un conte de fées car les moments de difficulté et de doute créent de l’empathie au sein son audience ;
- mettre les collaborateurs et parties prenantes externes de son entreprise au cœur des histoires qu’elle raconte car ils leur donnent une puissance inégalable.