Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Burberry met l’ultra-personnalisation au coeur du lancement de son nouveau parfum

Cette fragrance, “My Burberry”, rend hommage au trench-coat mythique de la marque. Ce coup de chapeau à l’histoire de l’enseigne va de pair avec une campagne marketing hautement technologique.

J’avais partagé avec vous au mois de janvier ma conviction que l’ultra-personnalisation est la tendance marketing de l’année. Burberry donne une confirmation éclatante à cette assertion.

En effet, alors que les deux mannequins britanniques Kate Moss et Cara Delevingne sont les ambassadrices de son nouveau parfum (voir le spot ci-dessous), la marque britannique offre la possibilité aux consommateurs de complètement personnaliser ses opérations de promotion.

Ainsi que le raconte Marketing Week, les téléspectateurs seront capables, sur la chaîne de vidéo à la demande 4OD (Channel 4), de personnaliser le spot publicitaire afin que leurs initiales figurent sur la bouteille du parfum.

La même approche interactive permettra aux fans de la marque de créer des bouteilles virtuelles – toujours avec leurs initiales – à travers le réseau publicitaire de Google et de partager les images afférentes sur les réseaux sociaux.

Enfin, les consommateurs auront la possibilité, avec leurs smartphones, d’interagir avec certains panneaux d’affichage numériques déployés par Burberry à Londres et New York pour, là aussi, personnaliser une bouteille du nouveau parfum avec leurs initiales et la faire figurer momentanément sur l’écran à proximité duquel ils se trouveront.

Les dirigeants de Burberry insistent depuis quelque temps sur le rôle de la personnalisation marketing dans la progression de leurs ventes. Avec cette campagne, ils apportent une nouvelle preuve de leur foi dans cette stratégie.

Un commentaire sur “Burberry met l’ultra-personnalisation au coeur du lancement de son nouveau parfum”

› Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo