Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

La vidéo, seule rivale publicitaire du mobile

J’évoque régulièrement sur Superception le développement du marché de la publicité vidéo sur le web, récemment encore à propos de l’acquisition de Twitch par Amazon.

Une étude publiée par le cabinet d’analystes BI Intelligence, émanation du site d’actualité Business Insider, met en lumière cette tendance. Elle montre en effet que la publicité vidéo en ligne croît plus rapidement que tous les autres formats publicitaires, à l’exception du mobile (voir graphe ci-dessous).

BI Intelligence

Selon BI Intelligence, les revenus publicitaires générés par la vidéo sur le web devraient enregistrer un taux de croissance annuel moyen (CAGR) de 19,5% sur trois ans (2014-2016) contre 8,6% pour la publicité associée à la recherche en ligne et 2,9% pour les bannières.

Le marché de la publicité vidéo sur le web devrait ainsi s’élever à près de 5 milliards de dollars en 2016 contre 2,8 milliards en 2013. Dans le même temps, la publicité télévisée aura décliné en moyenne de 2,8% par an.

Même si ses prix diminuent sous l’effet de son succès croissant, la publicité vidéo en ligne demeure plus coûteuse que les autres formats publicitaires numériques. Cependant, elle bénéficie d’un taux de clic moyen (1,84%) supérieur à celui des autres formats.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo