Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Mark Zuckerberg est-il le meilleur PDG en exercice ?

Et quelles qualités font un bon leader ?

Marc Andreessen, cofondateur de Netscape et désormais capital-risqueur, a été interviewé par CNET News.

Il a notamment partagé sa conviction que le fondateur et patron de Facebook est le meilleur PDG en activité : “il est incroyablement réfléchi et aime le débat, il a une énorme confiance en lui tout en ayant la faculté de changer librement d’avis. Il n’a peur de rien et il est l’objet d’un véritable culte au sein de son entreprise. Ses collaborateur adorent travailler pour lui”.

Mark Zuckerberg - (CC) JD Lasica

Mark Zuckerberg – (CC) JD Lasica

Je pense que le brillantissime capital-risqueur s’emballe un peu sur ce coup car il ne peut avoir une connaissance aussi fine des autres prétendants au titre de meilleur PDG que celle qu’il a de Mark Zuckerberg (Andreessen siège au Conseil d’Administration de Facebook).

En revanche, les critères qu’il utilise pour justifier son assertion sont très intéressants car ils tracent assez fidèlement le portrait du parfait PDG : raisonné, conscient de ses propres limites, ouvert aux autres, assez fort pour paraître faible et sans égal pour entraîner ses équipes.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo